Mercedes SLS AMG coupé Black Series

Mercedes-AMG vient de présenter la version hyper-sportive haut de gamme du modèle aux portes papillon, le nouveau SLS AMG Coupé Black Series. Ce nom qui résonne dans le cœur des experts et des amateurs d’automobile.
Dans la droite ligne du SLK 55 AMG Black Series de 2006, du CLK 63 AMG Black Series (2007), du SL 65 AMG Black Series (2008) et du C 63 AMG Coupé Black Series (2011). Ce dernier arrive et signe l’entrée de la dénomination Black Series dans une nouvelle dimension grâce au mythique portes « papillon ».
Largement inspiré du SLS AMG GT3 dédié à la compétition, ce cinquième modèle Black Series de Mercedes-AMG distille un fascinant mélange de lignes époustouflantes, de dynamisme hors-pair et d’une légèreté de conception sans compromis, dans la droite ligne de la stratégie « AMG Lightweight Performance ».
Avec un poids en ordre de marche de 1550 kilogrammes (DIN), le SLS AMG Black Series affiche un rapport poids/puissance de 2,45 kg/ch.
Le moteur V8 AMG de 6,3 litres génère une puissance de 631 ch à 7400 tr/min supérieure de 60 chevaux. Il franchit la barre des 100 km/h en 3,6 secondes.
Le train de roulement haute performance RIDE CONTROL AMG, le système de freinage en céramique composite haute-performance AMG, se combinent au blocage de différentiel arrière électronique AMG et à la boîte sport à 7 rapports AMG SPEEDSHIFT DCT pour des sensations fortes qui propulsent la SLS AMG Black Series vers de nouvelles sphères. Sans oublier les sublimes jantes forgées en alliage léger AMG, au poids optimisé et montées de pneus ultra sportifs récemment développés.
Dans le cas ou cela ne suffit pas au futur propriétaire, le pack Aérodynamique AMG est disponible en option. Afin de pousser encore plus loin le dynamisme du véhicule. Ainsi il devient le modèle, le plus dynamique de tous les temps.

Ce nouveau SLS AMG Coupé Black Series est une étude parfaite et totale du transfert de la technologie et de l’ingénierie du sport automobile, à la route. Il s’inspire directement du succès mondial du SLS AMG GT3. Sa vocation prend sa source dans le sport amateur aussi bien du point de vue conceptuel que technologique. Ce cinquième modèle Black Series garantit une «performance de conduite » pure et inaltérée.
« Le SLS AMG Coupé Black Series constitue le choix ultime pour des tours rapides et une conduite pleine de sensations », indique Ola Källenius, Président de Mercedes-AMG. « Le modèle aux portes papillon le plus dynamique de tous les temps s’appelle SLS AMG Coupé Black Series. Les passionnés de super-sportives haute-performances seront fascinés par les avancées technologiques de cette nouvelle version. Ses performances envoûtantes et son incomparable dynamisme sont assurés par de nombreux développements récents dans les domaines de la motorisation, de la transmission, de la suspension et de l’aérodynamisme. La grande attention portée à cette conception allégée a permis d’obtenir un poids en ordre de marche de 1550 kilogrammes.
Le SLS AMG Coupé Black Series atteint une vitesse maximale de 315 km/h sur circuit bien sûr.
Seul bémol sa disponibilité, n’interviendra que début  juin 2013.

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Drift Challenge 2012

    Mercedes-AMG vient de présenter la version hyper-sportive haut de gamme du modèle aux portes papillon, le nouveau SLS AMG Coupé Black Series. Ce nom qui résonne dans le cœur des...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire