DRIFT Challenge 2012 Final

Les pilotes du Drift Challenge se sont retrouvés sur le circuit d’Albi pour aller titiller le frein à main. En vue de  disputer la der des ders, véritable finale pour un titre. En participant à cette grande fête du RSS 8 où ils partageaient les honneurs avec le Stunt Moto mais aussi les runs Auto et Moto.

Après la journée studieuse du samedi, certains se sentaient fin prêt pour en découdre le dimanche alors que d’autres avaient le moral au fond des chaussettes. Ainsi, Mike Kaufman au volant de la Nissan bleu actuel leader du championnat était bien inquiet après la casse de son moteur. Son équipier du Team SRG lui prêtera même sa voiture afin d’essayer de défendre sa première place. Tristesse au réveil le dimanche matin en voyant les trombes d’eau s’abattre sur le circuit. Les pilotes vont donner leur maximum pour faire plaisir aux spectateurs nombreux malgré le temps.

Durant les qualifications, les 8 meilleurs à avoir su dompter leur machine dans ces conditions météo exécrables furent en premier David Roze suivi de Benjamin Boulbes, et de Jérôme Vassia à la troisième place. Dans l’ordre suivaient Jeremy Germain, Thierry Ventura, Marc Denin, Kevin Delhaye enfin huitième Antoine Amar, clôturait ces essais.

La première place du championnat change de titulaire dès les battles du Top 32 puisque Laurent Cousin sur sa BMW e46 orange et noire alors second du championnat élimine le leader Mike Kauffmann.

Les battles s’enchainent malgré la pluie et le dernier carré apparait. David Roze se retrouve en demi-finale après avoir éliminé Antoine Amar, idem pour le Belge Pieter Van Hoorick et sa BMW blanche qui sortit Jeremy Germain. Benjamin Boulbes bute sur le nouveau leader du championnat Laurent Cousin. Jérôme Vassia se voit barrer la route du podium final par Marc Denin.

A l’issu des demi finales, c’est Pieter van Hoorick qui terminera sur la 3ème marche devant Marc Denin. Alors que David Roze perd en finale contre Laurent Cousin. Ainsi Laurent Cousin non content d’être le grand vainqueur du jour repart d’Albi à la première place du Drift Challenge.
Mike Kauffmann quand à lui monte sur la 2ème marche du podium en devançant Nicolas Delorme. Il s’agissait de la dernière épreuve du Drift Challenge 2012. Le Championnat de France de Drift 2013 retrouvera le bitume d’ici quelques mois.

[ad#gdr-rectangle]

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire