Rallye du Touquet 2013 : la neige en invité surprise !

Rallye-du-touquet_Eric-Brunson
Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du départ du 53ème Rallye du Touquet, manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes 2013, il sera également la première manche des Trophées Twingo R1 et R2. Un rallye, célèbre pour ses sauts qui mettent à rude épreuve les amortisseurs de ces véhicules de compétition automobile, qui compte cette année 6 spéciales à parcourir pour un total de 203 kms, 116 équipages prendront le départ répartits sur les différentes catégories, 10 WRC, mais aussi 2 GT, 4 R3 ainsi que des VHC tels que les mythiques Alpine A110 et Renault 12 Gordini.

Vainqueur des deux précédentes éditions, Eric Brunson et sa Subaru Impreza S12B du team First part en favori, mais il aura fort à faire notamment avec son coéquipier Dany Snobeck et le champion en titre Jean-Marie Cuock sur Citroën C4 WRC, pour ne citer qu’eux.

Rallye du Touquet - ES de Parenty

Rallye du Touquet – ES de Parenty

En revanche l’invitée que l’on attendait pas, c’est la neige ! Vous l’avez sans doute entendu (peut être même que vous le vivez !), des intempéries d’une ampleur inhabituelle se sont abattu sur le nord-est de la France ces derniers jours. Résultats ? Beaucoup de neige, de grosses congères, des transports paralysés et des secteurs sans électricité… Des airs de Rallye de Suède au Touquet !

Les organisateurs du Rallye se veulent rassurant, ils assurent que le départ du Rallye aura bien lieu et bien que les pneus à clous seront autorisés, les routes devraient être déneigées. En revanche se rendre sur place parait pour l’instant compliqué, ce qui pose de gros problèmes d’organisation, Brunson, par exemple, est coincé (à l’heure ou nous écrivons ces lignes) en Normandie et les voitures du team First, quant à elles, sont bloquées en Belgique, le pilote a déclaré sur sa page FaceBook que si il lui était impossible de faire les reconnaissances, il ne prendrait pas le départ du Rallye… L’ordre des reconnaissances de spéciales a également été bousculé pour suivre les déneigement.

Un surplus de suspens donc, pour ce Rallye du Touquet, déjà atypique par nature ! Espérons que tous les engagés pourront prendre le volant jeudi. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à partagez vos photos sur notre page FaceBook.

 

[ad#grd-rectangle]

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Commentaires

    • Petite infos; Les pneus a clous ne seront pas autorisés voir règlement du rallye du touquet
      Afin de permettre a chaque pilote de rouler sur un pied d égalité

    • Mathias Jannequin

      Merci pour l’info, je corrige…

    Laisser un commentaire