Championnat Rallye FIA ERC – Rallye des Canaries

Aux Canaries, Craig Breen sur la Peugeot 207 S2000 a une fois de plus démontré sa pointe de vitesse mais aussi sa régularité, même dans des conditions délicates.
Pourtant, le rallye ne débutait pas pour le mieux avec d’emblée une pénalité de 10s pour avoir pointé en retard de 2 secondes. Cela après une décision tardive dans le choix de pneus. La météo, très capricieuse, mitigée et changeante fut, en effet, un vrai casse-tête toute la journée.

Le duo irlandais, Breen-Nagle ne ménageait pas ses efforts face à des RRC plus performantes ou des pilotes très expérimentés de ce rallye. Constant et rapide, Craig pointait régulièrement dans le top trois de chaque spéciale, toutes très différentes en terme d’adhérence. Sans jamais faillir avec sa 207 Saintéloc, il rejoignait l’arrivée de la première étape au 3e rang derrière Kubica sur la Citroën DS3 RRC et Kopecky.

Le samedi, cette fois dans des conditions totalement sèches, Craig maintenait le cap et assurait sa deuxième place suite à la sortie de Kubica. Il prend ainsi la deuxième place du championnat avant la manche sur terre des Açores. Jérémi Ancian : prometteur Vainqueur 2012 du Volant 207 en France, Jérémi Ancian entamait aux Canaries son programme de 6 courses en ERC avec une 207 S2000. Pour son premier rallye au volant d’une 4 roue motrice, le pilote de la Peugeot Rally Academy traversait toutes les embuches de cette difficile première étape avec seulement un tête à queue à son actif dans l’ES1. Sa progression fut rapide avec, au fil des spéciales, des chronos de plus en plus proches de ceux de son équipier.

Dans l’ES6, il s’offrait même le luxe de devancer Breen en prenant le 3e temps scratch. 4e au soir de la première étape, Ancian crevait une première fois dans la neuvième spéciale à l’avant droit puis une seconde dans la spéciale suivante, cette fois à l’avant gauche. Cette deuxième crevaison fut synonyme d’abandon pour l’équipage qui n’avait embarqué qu’une roue de secours.

Au classement

  • 1° Kopecky sur Skoda
  • 2° Breen Peugeot 207S2000
  • 3° Monzon Mini RRC

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Drift Challenge 2012

    Aux Canaries, Craig Breen sur la Peugeot 207 S2000 a une fois de plus démontré sa pointe de vitesse mais aussi sa régularité, même dans des conditions délicates. Pourtant, le...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire