Lamborghini VENENO

Pour son 50e anniversaire Lamborghini présente un modèle très exclusif

Seul trois exemplaires de la Veneno seront construits et vendus. Son design est toujours concentré sur un aérodynamisme optimal et une stabilité dans les virages, ce qui lui donne l’expérience dynamique d’un prototype de course. Mais elle est entièrement homologuée pour la route.
Avec une puissance maximale de 552 kW / 750 ch, le Veneno accélère de 0 à 100 km / h en seulement 2,8 secondes et la vitesse maximale pour cette voiture de course de rue-légale est de 355 km / h. Commercialisée  au prix de trois millions d’euros plus les taxes, les trois unités ont déjà été vendues à des clients.

La Veneno Lamborghini dispose d’une motorisation douze cylindres d’une cylindrée de 6,5 litres, un déplacement extrêmement rapide-7-vitesse de transmission rapport de recherche internationale avec 5 modes de conduite et permanente toutes roues motrices, ainsi que d’un châssis de course avec suspension poussoir et ressort horizontal d’amortisseurs /. Par-dessus tout, cependant, les avantages Veneno de l’expertise très particulière qui possède Automobili Lamborghini dans le développement et l’exécution de matériaux en fibre de carbone – le châssis complet est produit comme un monocoque en fibre de carbone, comme c’est le revêtement extérieur de cette voiture de sport extrême.

L’intérieur, aussi, des fonctionnalités innovantes, Lamborghini brevetés matériaux tels que Forged Composite et CarbonSkin.  Tradition de la marque, le nom de la Veneno provient d’un taureau de combat légendaire. Veneno est le nom de l’un des taureaux de combat les plus forts et les plus agressifs qui soient. Il est également célèbre pour être l’un des plus rapides taureaux dans l’histoire de la tauromachie. Son nom est devenu populaire en 1914, quand il a mortellement blessé le célèbre torero José Sánchez Rodríguez pendant la corrida dans l’arène Sanlúcar de Barrameda, Andalousie, Espagne.


Sur le même thème

  • Ferrari LaFerrari !!!!

    Pour son 50e anniversaire Lamborghini présente un modèle très exclusif Seul trois exemplaires de la Veneno seront construits et vendus. Son design est toujours concentré sur un aérodynamisme optimal et...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Commentaires

    • Très jolie voiture mais trop futuriste a mon gout…..

    Laisser un commentaire