Voiture de l’année 2013

Avant le résultat final, il restait huit finalistes en compétition sur les 32 du départ pour le titre très envié de Voiture de l’année 2013, cinquantième du nom.
Par ordre alphabétique, il y avait le Ford B-Max, le Hyundai prononcer Hyundé i30, la Mercedes Classe A, mais aussi les françaises Peugeot 208 et Renault Clio, sans oublier la Subaru BRZ, la Volkswagen Golf et pour finir la Volvo V40.
La décision fut rendue pour la deuxième fois depuis sa création à l’aube des journées Presse du Salon de Genève. Le jury se compose de 58 membres, représentant 22 pays européens. La représentation nationale au sein du jury est liée à la taille du marché automobile du pays et son importance dans la construction automobile. France, Allemagne, Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne ont chacun six membres, d’autres pays proportionnellement moins.
Les membres du jury sont choisis pour leur compétence personnelle, et non en raison de l’importance des publications qu’Ils peuvent représenter.
La Volkswagen Golf surpasse ses sept concurrentes avec un total de 414 points.
Soit plus du double de points que la Subaru BRZ arrivée seconde avec 202 points.
La Volvo V40 décroche la troisième marche du podium avec 189 points. La septième génération de Golf obtient ce titre pour la deuxième fois  après la  Golf 3 en 1992.

Cette septième génération de la voiture la plus plébiscitée en Europe offre, encore une fois, les toutes dernières améliorations technologiques.
La Nouvelle Golf impressionne non seulement par sa qualité, son confort, ses valeurs de consommation et d’émissions réduites, et par son excellente motricité ainsi que par ses systèmes de sécurité. Le meilleur exemple est le MultiCollision Break (système de freinage anti-Multi Collission) de série, qui freine automatiquement le véhicule accidenté à l’aide des capteurs d’airbag, afin de réduire significativement l’énergie cinétique restante, et de ce fait éviter tout autre collision ou d’en minimiser les effets.

A cela s’ajoutent de nombreux systèmes de sécurité et d’assistance, comme le blocage électronique du différentiel XDS de série ou le système de protection proactive des occupants et le Lane Assist, l’assistant au changement de file, qui offrent un maximum de sécurité et de confort pour un prix attractif pour cette voiture pas chère. Cela à partir de 17 790 €

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Nouvelle SEAT Leon SC

    Avant le résultat final, il restait huit finalistes en compétition sur les 32 du départ pour le titre très envié de Voiture de l’année 2013, cinquantième du nom. Par ordre...
  • SUZUKI SX4

    Avant le résultat final, il restait huit finalistes en compétition sur les 32 du départ pour le titre très envié de Voiture de l’année 2013, cinquantième du nom. Par ordre...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire