FIA-GT Victoire de Lamborghini en Belgique

FIA GT 2013 :

Auteur de la pôle position a Zolder,  l’équipe Team Belgium WRT aura tout essayée pour conserver sa place de leader tout le long du weekend. Mais au drapeau à damier ce sera la Lamborghini de Stefan Rosina et Peter Kox qui remportera la course juste devant l’Audi R8 de Stéphane Ortelli-Laurens Vanthoor, ce dernier multipliant les attaques sur Stefan lors du dernier quart d’heure de course finira à une belle deuxième place. La dernière marche du Podium revient Frank Stippler-Edward Sandström (Audi R8 – Team Belgium WRT ).

Le résumé de la course de ce weekend :

Parti en première ligne, Peter Kox a su réaliser un départ très rapide qui l’a propulsé dès le premier virage, à la tête de l’épreuve. Le pilote Néerlandais a par la suite réussi à garder sa position et créer une légère avance dès le second tour en mettant en place un rythme régulier tout le long de son relais. Le départ de course a été très mouvementé dans le cœur du peloton puisque dès le premier tour,  Sébastien Loeb (McLaren MP4 12 C) sera victime d’un accrochage avec Karun Chandhok (Mercedes SLS – Seyffarth Motorsport ).
Cette mésaventure coûtera au français une crevaison et une treizième place au final. Malgré cela, tout n’est pas si noir pour le Sébastien Loeb Racing puisque la seconde McLaren engagé par l’équipe finira 4èmes grâce aux pilotes Mike Parisy et Andreas Zuber qui ont réalisé une course solide. La perte d’une roue sur la Ford GT de Matheus Stumpf en sortie des stands a aussi été  l’un des événements de ce weekend .

A la suite de cela, la seconde demi-heure de course a vu deux belles « bagarres » démarrer…

Tout d’abord, une bataille pour la cinquième place s’est engagée entre les deux Audi R8 de Anthony Kumpen ( Phoenix Racing ) qui a subi pendant près de dix minutes, les assauts de René Rast ( Team WRT ) qui finira par l’emporter en faisant  l’intérieur du pilote Belge. Suivi dans le dernier quart d’heure de course, la remonté de Laurens Vanthoor venu au contact de la Lamborghini de Rosina pour tenter de remporter la victoire. Malheureusement les appels de phares et les tentatives de dépassement n’ont pas suffi à faire plier le pilote Slovaque qui l’emportera à moins de 500 centièmes de l’Audi.

Retrouvez le résultat ici : http://www.fiagtseries.com/images/results_2013/FIA%20GT%20Series_Ma

in%20Race_ResultList_1.0.pdf

C’est donc une très belle course que nous ont offert les pilotes en attendant la prochaine manche qui aura lieu le 6 et 7 Juillet au Pays-Bas sur le tracé de Zandvoort.

Sur le même sujet

  • FOCUS : le catalogue ORECA Store 2016

    FOCUS : le catalogue ORECA Store 2016

    Le catalogue 2016 ORECA Store est enfin disponible ! L’occasion pour le leader dans la vente d’équipements pour le sport automobile de dévoiler ses nouvelles gammes de produits ! Les...
  • Total investit le Dakar 2016

    Total investit le Dakar 2016

    Le 3 janvier c’est le départ tant attendu de la première étape du Dakar 2016. Entre la Bolivie et l’Argentine, les concurrents partiront à l’assaut d’un parcours d’exception sur plus...
Julien Campagnaro

Auteur Julien Campagnaro

Etudiant et commissaire de piste. J’ai toujours eu cette passion du sport auto et plus particulièrement pour la Formule 1 et le GT. J’admire les pilotes tels qu’Ayrton Senna, Fernando Alonso ou bien Niki Lauda. Alfiste depuis mon enfance, mes voitures préférées seront l’Alfa Romeo Giulia Sprint, l’Alfa GTV6 et une Ferrari Enzo comme rêve. Mes loisirs : Le karting et les jeux F1 2012, Forza Motorsport 4 !

Laisser un commentaire