Incroyable efficacité des phares xénon

Charlaix Fourme  Mymy1En juin nous interviewions Philippe Charlaix pratiquant de sport automobile sur une 205 verte F2000/14 (voir l’interview). Aujourd’hui Philippe nous revient pour nous donner des nouvelles. Enfin je vous invite vivement à visionner la vidéo de leur camera embarquée en pleine nuit et sous la pluie, pour vous rendre compte de l’incroyable efficacité des phares xénon  et sa rampe de phares !
De plus sur cette vidéo, Philippe m’a fait remarquer qu’il n’avait pas eut le temps de changer ces pneus de compétition, donc il roule en slick dur sur route très mouillée.

Philippe Charlaix à toi la parole :

La 205 verte et toute l’équipe retrouvaient le chemin de la compétition pour le rallye de la Fourme et son superbe nouveau tracé orchestré de main de maître par les organisateurs, et nous y terminons   5ème au général sur 150 partants et seulement 100 à l’arrivée !

Nous étions, à la fin des 2 premières boucles,  3ème au classement général, à notre grande surprise vu le plateau de ce 21ème rallye de la Fourme !
Ce qui était plutôt prometteur pour les dernières grosses évolutions de la 205 verte : le train arrière triangulé J.Point et le moteur Olymeca Sport tout juste sorti de rodage !!!

CharlaixMais nous sommes partis de l’assistance avec  des pneus slicks pour le sec lors de la dernière boucle de nuit…..et un énorme orage a éclaté 15 minutes après sur la liaison…donc plus de changement de pneus possible! La pluie ne s’est jamais arrêté  pendant la boucle de nuit…. et le classement du rallye a basculé!
Mais nous ramenons l’auto intacte au parc d’arrivée malgré un petit  » tout droit » dans un échappatoire « salvateur »  qui nous fait toutefois perdre le podium, avec une pensée pour plusieurs de nos concurrents qui sont eux sortis violemment de la route avec des dégâts sur les autos.

Phares Xénon en pleine action !!

Et bravo au pilote !!!

Merci encore à Kévin Bruyère qui me copilotait pour la 1ère fois, à toute ma fidèle équipe et à tous nos partenaires qui nous ont permis de retrouver le chemin des rallyes plus tôt que prévu!
Des soucis récurrents de freinage nous obligent cependant à faire l’impasse sur le Chasselas pour être prêts au Haut Lignon en septembre avec une 205 équilibrée……à bientôt donc!!!
Vous pouvez vous équiper en phare xénon sur ce lien


Sur le même sujet

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire