Nouvelle Mercedes Class S

Depuis 1903, Mercedes fabrique des voitures haut de gamme, aujourd’hui la marque à l’étoile présente sa nouvelle Classe S. Une désignation qui signe depuis 1972 son vaisseau amiral. En six générations, elle a conquis le monde. Elle symbolise le luxe mais aussi l’innovation technologique par la présence de l’ABS en  78, des airbags en 81 ou de l’ESP dès 95, cela en première mondiale.
Aujourd’hui cette septième génération du même nom ne déroge pas à cette règle. Tout ceci afin de perpétuer sa place de leader incontesté de la catégorie, une véritable référence en la matière.

Fini le look un brin austère et place à la modernité, pour preuve son visage au puissant regard à LED, signature de son identité.
Hommage au passé, la calandre se pare d’une large grille à 4 lamelles. De profil, la nouvelle Classe S s’offre une ligne de ceinture qui remonte à la manière d’un coupé. Plus haut, la ligne de toit se prolonge comme pour augmenter son volume, cela dans un équilibre parfait. A l’image des poignées de porte tout s’intègre afin de privilégier l’aérodynamisme source d’économie.
De dos, vous reconnaissez l’ADN de la marque mis en valeur par  la malle de coffre en V. Positionné symétriquement à ses cotées, les modernes feux à LEDS en forme de flammes. Plus original et inédit les feux de brouillard en forme de trait d’union s’étirent au bas de la jupe arrière.
Enfin comme par magie sur les versions diesel les sorties d’échappement s’effacent avec bonheur. Cet ensemble au style moderne, raffiné et sportif repose en fonction de la finition sur des jantes au minimum en 18 pouces. Avec une longueur de 5.12 m, une largeur d’1.90 m et une hauteur d’1,50 m a quelques millimètres près, la nouvelle Classe S ne se bonifie que d’environ 2 cm. Plus étonnant l’empattement reste identique, alors que le coffre mincie au passage de 50 litres arrivant tout de même à 510 l.

mercedes-classe-s

Mais si cela ne vous suffit point, Mercedes propose au catalogue, la version Limousine rallongée de 12 cm. Coté efficience optimisation du poids avec une cure d’amaigrissement de près de 5% soit 95 KG suivant le modèle. L’intérieur inaugure une planche de bord à écran couleur de 12, 3 pouces soit 31,2 cm à la représentation graphique avec effets 3D, tout simplement bluffant par sa taille, sa définition que par sa simplicité d’utilisation. Qui aurait pu imaginer qu’un jour Mercedes équipe son haut de gamme d’un éclairage d’ambiance à LED coloré. A mon avis personne surtout dans 7 coloris. Comme quoi tout évolue.

Dire que  qualité, luxe et confort vous donnent rendez vous dans cette Classe S tient lieu de pléonasme tellement le niveau est élevé. Signalons pour l’anecdote les sièges avant et arrière qui vous offrent la sensation d’un massage à la pierre chaude. Cela au moyen de 14 coussins d’air qui se gonflent ou se dégonflent avec six programmations délire ou pas c’est une première mondiale. Au total plus de 1000 brevets déposés pour le bien être des occupants.
Coté innovation technologiques que vous retrouverez sans doute dans quelques années voire bien plus, de série sur des segments inférieur. Comme par exemple cette caméra stéréo qui visionne la route à 360°, afin de vous prévenir en anticipant les collisions au moyen du freinage d’urgence valable aussi pour la détection des piétons. Tout ceci avec comme mission de prévenir avant d’agir pour votre plus grande sécurité. Mais n’oublions pas que cette nouvelle Classe S est un véhicule et à ce titre il dispose d’un moteur. Selon votre désir 3 possibilités : Diesel S 350 Blue TEC de 190 ch. Surement le plus demandé alliant performance et sobriété. Ou la S 400 Hybrid associant les 225 ch., du thermique essence au 20 de l’électrique.
Cette version innove avec son mode purement électrique d’où une diminution de la conso et des rejets de 21%. Enfin la noblesse du V8 efficient de 335 ch. qui passe sous les 200 grammes d’émission de CO2 bien en dessous de la concurrence.

La nouvelle Mercedes Classe S est l’ambassadrice du luxe, du confort, de la sécurité et des innovations technologiques. Une véritable référence en la matière…

Prix de la Mercedes Classe S à partir de 87 600 €

 

Sur le même thème

  • MERCEDES COUPE S

    Depuis 1903, Mercedes fabrique des voitures haut de gamme, aujourd’hui la marque à l’étoile présente sa nouvelle Classe S. Une désignation qui signe depuis 1972 son vaisseau amiral. En six...
  • Mercedes SLS AMG coupé Black Series

    Depuis 1903, Mercedes fabrique des voitures haut de gamme, aujourd’hui la marque à l’étoile présente sa nouvelle Classe S. Une désignation qui signe depuis 1972 son vaisseau amiral. En six...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire