Focus sur la nouvelle BMW M4 Cabriolet

BMW enrichit la gamme des modèles

Avec la nouvelle M4 Cabriolet, BMW enrichit la gamme des modèles de sa légendaire voiture de sport hautes performances d’une nouvelle alternative séduisante. Elle offre les mêmes performances que la M3 Berline ou que le coupé M4. A cela s’ajoute un caractère qui met en avant son individualité stylée et se concentre sur la fascination que procure la conduite sportive et dynamique à ciel ouvert.
BMW_M4Ainsi BMW renoue ainsi avec une longue tradition, en effet, la nouvelle M4 Cabriolet perpétue l’histoire de la déclinaison décapotable d’une voiture de sport hautes performances se prêtant autant à la circulation quotidienne qu’au circuit, une histoire qui a commencé voici cinq générations.
La BMW M4 Cabriolet reprend la ligne du cabriolet de la BMW Série 4. Avec sa signature esthétique, elle passe habilement d’une silhouette élégante, reconnaissable entre mille avec ses proportions équilibrées en configuration décapotée, à une ligne de coupé incroyablement dynamique.
De plus elle gomme les montants centraux en configuration capotée. En même temps, il est indéniable que la M4 Cabriolet appartient à la famille des M3/M4. En attestent notamment le dôme de puissance caractéristique qui coiffe le capot moteur, les rétroviseurs extérieurs marquants au look double embase ainsi que les passages de roues avant et arrière évasés, abritant des roues en alliage léger matricé de 18 ou de 19 pouces en option chaussées d’une monte pneumatique mixte.
Ce M4 Cabriolet est propulsée par le six cylindres en ligne à haut régime bénéficiant de la technologie BMW M TwinPower Turbo, une conception nouvelle déjà connue de ses sœurs Berline et Coupé. Ce moteur de 3 litres délivre une puissance maximale de 431 ch avec un couple maximal de 550 Nm. Cela dans une large plage d’utilisation. Il ne confère pas seulement des performances ultra sportives à la nouvelle M4 Cabriolet puisqu’elle abat le zéro à 100 km/h en seulement 4,4 secondes cela avec la boîte M optionnelle à double embrayage et sept rapports. Mais plus encore une réserve de puissance suffisante pour des sorties cheveux au vent aussi décontractées que rapides.
À l’instar de la BMW M3 Berline et la BMW M4 Coupé, la BMW M4 Cabriolet profite d’une construction légère intelligente rigoureuse. Ainsi par exemple, le capot moteur et les panneaux latéraux avant sont en aluminium, comme d’ailleurs de nombreux composants du train de roulement hautes performances. Elle fait aussi appel au PRFC (matière plastique renforcée par fibres de carbone), matériau ultraléger, mais en même temps extrêmement résistant en raison de son énorme rigidité. L’arbre de transmission par exemple est en PRFC, ce qui permet de le réaliser en un seul élément avec, à la clé, un gain de poids notable et une réduction des masses en rotation. N’accusant que 1,5 kilogramme sur la balance, la barre anti- rapprochement de précision en PRFC logée dans le compartiment moteur offre une rigidité qu’une pièce comparable en aluminium ne saurait atteindre. Elle contribue ainsi de manière décisive à l’excellent comportement du cabriolet à l’amorce des virages et à sa précision directionnelle exemplaire.
Son toit rigide rétractable en métal à trois éléments se trouve entièrement habillé à l’intérieur. Il joint l’utile à l’agréable par une excellente insonorisation tout en étant entièrement apte aux sorties hivernales. À l’actionnement de la touche de commande dédiée, il suffit d’environ 20 secondes pour qu’il s’ouvre cela aussi en roulant, jusqu’à une vitesse de 18 km/h.

BMW_M4_cabriolet

Outre la dotation standard déjà très riche, la nouvelle BMW M4 Cabriolet peut bénéficier de nombreuses options attractives permettant de peaufiner encore son esthétique, son dynamisme et son confort.
Les équipements BMW Individual exclusifs donnent ainsi la possibilité, au conducteur de créer un véhicule unique en fonction de ses désirs.
Pour les passionnés vous pouvez retrouver la collection vestimentaire BMW Motorsport en suivant ce lien : http://www.oreca-store.com/vetements-et-accessoires/bmw_motorsport.html

 

Sur le même thème

  • BMW Serie3 GT

    BMW enrichit la gamme des modèles Avec la nouvelle M4 Cabriolet, BMW enrichit la gamme des modèles de sa légendaire voiture de sport hautes performances d’une nouvelle alternative séduisante. Elle...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire