DIVINE DS – concept car

Fort du succès de ses modèles DS avec plus de 500 000 véhicules commercialisés, depuis quatre ans, Carlos Tavares récent président de PSA a décidé de passer à l’action en faisant de l’appellation DS une véritable marque au sein du groupe comme Peugeot et Citroën.
A quelques semaines du Mondial Automobile qui se tiendra du 4 au 19 octobre prochain à Paris, DS présente le concept car Divine DS, tout un programme.

Longue de 4,21 m et large de 1,98 m, elle préfigure une 4 portes compacte. Au tempérament sportif et classieux de par son style aux lignes tendues, sa position de conduite basse et ses 1,35 m de haut. Au regard, elle apparait bien assise sur ses roues de 20 pouces. Sa silhouette propose des codes stylistiques très audacieux à l’image des modèles existant. La face avant, large et puissante, reprend les ‘DS Wings’ inaugurées par la DS 5LS et la DS 6. Cette dernière apparait plus verticale.
Au centre, la grille de calandre donne une vision futuriste de l’emblème DS. En effet, un jeu de différentes nuances de chromes appliquées sur des éléments flottants en formes de pointes de diamants de différentes tailles révèlent à cette grille de calandre un effet spatial.
De profil, DIVINE DS présente des lignes très franches et affutées. Le premier trait de style signe le flanc du concept qui prend naissance en cerclant les feux arrière avant de s’effacer presque naturellement à l’avant. Cet harmonieux ensemble est souligné par un jonc chromé qui dissimule astucieusement les poignées de portes tout en allégeant son design.
Quant au toit, il reçoit un pavillon unique au monde dont le traité évoque les écailles d’un reptile. qui se prolonge jusqu’à recouvrir la lunette arrière et que l’on retrouve également sur les rétroviseurs.
Le côté conducteur bénéficie d’un traité très technologique ciselé comme un bijou. La console centrale, semblable à une colonne vertébrale, met en avant les éléments liés à la conduite. Autre originalité de style le volant, rectangulaire, positionné comme une véritable sculpture.
La marque DS inaugure sur DIVINE DS le concept d’Hypertypage. Complètement novateur, ce concept va bien au-delà de la personnalisation en proposant au client un choix d’habillage intérieur digne de la haute couture avec des matières valorisantes rarement exploitées dans l’automobile. Grâce à une planche de bord et des volutes de portes pouvant être changées en seulement 15 minutes, trois univers intérieurs sont ainsi disponibles.
Trois « dress codes » interchangeables selon l’ambiance, pour incarner tour à tour trois personnalités radicalement différentes :

  • The « Mâle »
  • La « Parisienne Chic »
  • La « Fatale Punk »

Cela en collaboration avec les grandes maisons que sont Lesage et Crystal Fabric Swarovski.
Coté motorisation, elle reçoit le 1.6 THP, turbo à injection directe essence de 270 chevaux, au couple maxi de 330 Nm, cela sans renoncer au respect de l’environnement avec 145 g/km de CO2.selon les normes Euro 6. Ce concept Divine DS présente les traits de la future remplaçante de DS4.

8865535

 [ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire