Focus sur les plaquettes EBC Brakes

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore la marque EBC Brakes , je vous propose un petit récapitulatif de leurs gammes de plaquettes de frein EBC Brakes , qui couvrent tous les usages routier et circuits possibles :
http://www.oreca-store.com/freinage/plaquettes/ebc_brakes.html

Gamme Ultimax :

Plaquettes de frein de qualité OEM (origine), fabriquées en Angleterre. Coefficient de friction stable jusqu’à 400°C. Destinées à un usage routier traditionnel, elles sont bien entendu homologuées R90.

ultimax-pad

Gamme Green Stuff :

Plaquettes de frein destinées à un usage routier légèrement sportif, pour quelqu’un qui cherche un meilleur mordant qu’une plaquette d’origine. Coefficient de friction stable jusqu’à 550°C. Elles sont également pré-rodées, vous n’avez donc quasiment pas de rodage à effectuer.

EBC_green

Gamme Red Stuff :

On commence avec cette gamme de frein à rentrer dans l’univers sportif et de la voiture performante. Coefficient de friction stable jusqu’à 650°C (ce qui est largement suffisant pour une utilisation routière sportive). Ce composé, réalisé sans ajout de graphite, à la particularité de limiter la salissure des jantes.

EBC_red

Gamme Yellow Stuff :

C’est LE composé qui suscite le plus l’admiration chez les aficionados de journée circuit ! Avec un rapport qualité / performance / prix imbattable, le composé Yellow Stuff est le bon choix du moment. Ces plaquettes en aramide, dérivées de la compétition, ne nécessitent pas de préchauffage car elles offrent un très bon mordant à froid. Elles sont donc utilisables au quotidien, contrairement à de vraies plaquettes compétition qui ont besoin de chauffer avant d’être efficace. Avec son coefficient de friction de 0.45, qui reste stable même à très haute température (800°C), elles sont redoutables aussi bien en conduite sportive que sur un circuit ! Ces dernières sont en vente sur le site Oreca-Store et viennent d’être intégrées récemment sur leur boutique en ligne. Voir les Plaquettes de frein Yellow Stuff

EBC_yellow1

Sur le même sujet

  • Retour sur les 12 heures de Sebring

    Retour sur les 12 heures de Sebring

    Du 18 au 21 mars 2015, avait lieu la deuxième manche du Championnat Américain d’Endurance, le Tudor USCC. Revenons sur la 62ème édition de cette course de légende… Corvette s’est...
  • A quoi sert un arbre à came ?

    A quoi sert un arbre à came ?

    L’arbre à came est l’une des pièces maîtresses du moteur, surtout quand il s’agit d’en améliorer les performances. Il s’agit d’une pièces moteur rotatives qui permet d’actionner l’ouverture et la...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire