Ford GT et l’Acura NSX au Salon de Détroit

Allez on fait le point au le Salon de Détroit avec deux mythes automobile : la Ford GT et l’Acura NSX

Ford GT

A Détroit, Ford perpétue la tradition. Ainsi la mythique GT renait. Les puristes regretteront la disparition de 2 cylindres sur la motorisation future. Le V8 laisse donc sa place à un V6 de 3,5 litres biturbo EcoBoost placé en position centrale arrière Il se retrouve associé à une boîte à double embrayage à sept rapports. Ce moteur développe tout de même une puissance de plus de 600 chevaux. La marque étant à ce jour assez discrète sur les performances réelles.
Conçue autour d’une structure en fibre de carbone recouverte d’une carrosserie réalisée dans le même matériau Avantage non négligeable, elle maitrise son poids pour former un ensemble léger. Bien équipé elle adopte des freins en carbone-céramique et des jantes de 20 pouces. En attendant sa commercialisation interviendra courant 2016. Il correspondra au cinquantième anniversaire du triplé des GT40 lors des  24 Heures du Mans 1966, piloté par Bruce McLaren et Chris Amon. On ne peut que s’en réjouir !

salon-detroit-2015

Acura NSX

Acura la marque premium du japonais Honda aux states, présente la très attendue nouvelle génération de sa supercar NSX, En trois lettres, elle propose aux passionnés, une nouvelle approche de la sportivité (New Sports eXperience). Cela 25 ans après l’apparition de la version originelle de la NSX, Une automobile « superlative », développée et construite aux États-Unis. Cette version parée d’une superbe robe « rouge NSX », a ainsi fait ses premiers tours de roues sur scène accompagnée du grondement de son moteur bi-turbo…Le modèle présenté aujourd’hui dévoile le dessin, les lignes et les caractéristiques définitives de la nouvelle NSX hybride, incluant également des données touchant aux performances. Cette super car dispose d’une toute nouvelle motorisation V6 longitudinal biturbo double ACT associée à 3 moteurs électriques ainsi qu’à une transmission double embrayage à 9 rapports. La puissance totale s’établit à 550 chevaux.
Elle inaugure une toute nouvelle génération de coque composite légère et ultra-rigide, à l’origine de plusieurs premières mondiales tant au niveau des matériaux que des procédés de fabrication. Son habitacle offre une visibilité exceptionnelle vers l’avant, Les commandes simples et intuitives lui donnent une ergonomie de tout premier ordre, La planche de bord comprend un écran à cristaux liquides. Les sièges de très haute qualité procurent un confort hors-norme et facilitent les séquences d’entrée et de sortie de la voiture. La NSX sera disponible en Europe courant 2016 sous la marque Honda.

Sur le même thème

  • Lamborghini AVENTADOR LP720-4 50

    Allez on fait le point au le Salon de Détroit avec deux mythes automobile : la Ford GT et l’Acura NSX Ford GT A Détroit, Ford perpétue la tradition. Ainsi...
  • Essai de la Porsche 911 Targa 4S

    Allez on fait le point au le Salon de Détroit avec deux mythes automobile : la Ford GT et l’Acura NSX Ford GT A Détroit, Ford perpétue la tradition. Ainsi...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire