Point sur le Trophée Andros à Isola 2000

A l’image de la France, le Trophée Andros a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris.

Il s’appelle Bertrand Balas au volant de la Mini du Saint Eloc Racing, il crée la surprise de cette quatrième étape du Trophée Andros sur le circuit d’Isola 2000. Ce fidèle à l’Andros depuis sa création ne cesse de se bonifier avec le temps. Il a su s’imposer au cours des deux manches qualificatives face à des experts de la glace. Il réussit à prendre l’avantage sur les Mazda de Jean Philippe Dayraut et Timi. Heikkinen mais aussi les Clio des frères Dubourg. Il remporte a Isola 2000 sa 1ère victoire de la saison et sa 8ème dans l’Andros. Franck Lagorce vient compléter la seconde marche du podium au côté de Topi Heikkinen. Le vice-champion du monde de Rallycross, avait découvert le Trophée Andros l’an passé sur ce même circuit d’Isola 2000. Il monte lui aussi pour la première fois sur le podium en Elite 1.

Pour l’anecdote, Bertrand Balas, est l’unique pilote a avoir participé à tous les Trophée Andros depuis sa création en 1990. Il remporte cette 7ème course du Trophée Andros 2015.

Dans la deuxième épreuve du week-end en région Provence Alpe Côte d’Azur on assiste à une superbe course entre Olivier Panis sur Toyota Auris et Franck Lagorce au volant d’une Dacia Lodgy. Toutes les trajectoires sont permises et surtout tentées par Franck Lagorce comme on peut le voir sur ces images en caméra embarquée. L’intérieur, l’extérieur, voire les côtés, un véritable duel entre ces anciens pilotes de Formule1. Au final rien ne fera plier Olivier Panis. Il s’adjuge la victoire devant Franck Lagorce et Gérald Fontanel. Ainsi le toulousain Jean philippe Dayraut domine toujours le classement général avec 441 points. Il devant Franck Lagorce 416 points et Olivier Panis 413 points Prochaine épreuve : Lans en Vercors.

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire