Résumé du Trophée Andros en Andorre
Comme pour l’ouverture de la saison à Val Thorens. Lors de cette 2èmeépreuve de la saison, les engagés du 25ème Trophée Andros se sont élancés en fin de journée sur une piste de 820 mètres de glace parfaite, accompagnée d’une température idéale. Il faut dire que le circuit d’Andorra situé à 2050 m d’altitude entre le Pas de la Case et le Col d’Envalira à tous les ingrédients pour que la fête soit belle.
Dans le cadre du Trophée Andros, les pilotes thermiques ont uniquement effectué les manches qualificatives de la première journée de course et se donnèrent rendez-vous le lendemain matin pour les finales.
Le Toulousain Jean-Philippe Dayraut, qui était passé à coté dans la 1ère manche qualificative en cause, un problème mécanique, a atomisé la concurrence dans la 2ème manche sur sa mini Countryman du Team Saintéloc Racing. Le régional de l’étape a été le seul du plateau à descendre en-dessous des 51 sec. Bertrand Balas, l’homme aux 25 Trophée Andros lui aussi sur une Mini Countryman et Benjamin Rivière ont terminé respectivement 2ème et 3ème devançant la Clio 3 de Jean-Baptiste Dubourg et Olivier Panis.
La 2e journée de course s’est déroulée en nocturne sur ce circuit de Grandvalira. Même si les leaders au général dans les deux catégories Dayraut et Ferrier se sont adjugés une nouvelle victoire lors de la 1e journée, la concurrence s’est organisée en troublant les cartes lors de cet ultime journée.
La piste a beaucoup évolué depuis le début du week-end et le DA Racing a su s’adapter avec une stratégie qui a parfaitement fonctionné pour cette 2ème journée. Jean-Baptiste Dubourg, 2ème au général à 8 points de Jean-Philippe Dayraut, a maîtrisé sans discussion de bout en bout sa finale. Son compatriote, Franck Lagorce, confirme la suprématie de l’équipe ce week-end en Andorre, en remportant lui aussi sa finale ne laissant aucune solution à Jean-Philippe Dayraut.
Au classement général, Jean-Philippe Dayraut conserve la tête avec 318 points mais doit surveiller ses arrières avec un DA Racing revenu en force à 16 et 20 points.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire