Trophée Andros Val Thorens 2014 – le résumé !
Et c’est parti pour la 25ième édition du Trophée Andros.
Au programme de cette saison, sept meetings allant de Val Thorens, aux Pyrénées via l’Andorre et le Pas de la Case, puis l’Alpe D’huez, Isola 2000, Lans en Vercors, Saint Dié des Vosges et finale comme le veut la tradition à Super Besse dans le Massif Central.
C’est une piste de glace parfaite que débute cette nouvelle saison, le tout dans un décor de rêve avec froid, soleil et ciel bleu au rendez-vous.
Vainqueur à quatre reprises du titre, Jean-Philippe Dayraut remporte les manches qualificatives. Dans la première finale, Jean-Baptiste Dubourg, en pôle, se « rate » au premier virage et laisse échapper la victoire au profit d’Olivier Panis (finalement déclassé pour dépassement sous drapeau jaune – 10s) et de sa Mazda 3.
Dans la finale 2, après aussi un départ loupé, Jean-Philippe Dayraut maîtrise un Lagorce déchaîné. Après un « Mano à mano », c’est Benjamin Rivière qui signe la 3ème place devant Andrea Dubourg. Au cumul le toulousain Jean Philippe Dayraut sur la Mini Countryman se retrouve sur la plus haute marche. Il devance les Clio 3 de jean Baptiste Dubourg et Franck Lagorce. Le dimanche même décor de rêve et tempête de ciel bleu, Jean-Philippe Dayraut survole haut la main les manches qualificatives et laisse aucune place à la Mazda d’Olivier Panis reléguée à presque 2 secondes derrière. Durant la finale 1, les deux Clio III du Team DA Racing partent en pole devant Benjamin Rivière au volant d’une des 3 Mazda engagées Malheureusement, le pole man Andrea Dubourg, victime d’un problème mécanique dans le deuxième tour, laisse échapper une nouvelle victoire au bénéfice de son coéquipier Franck Lagorce. Lors de la finale 2, une faute de Panis, parti en seconde position, permet à Jean-Baptiste Dubourg de prendre la 2ème place et de signer le meilleur tour. Pendant ce temps, La Mini du toulousain, Dayraut survole la course. Comme le déclarait Jean-Philippe Dayraut, Mini, N°1 :
« Avec les 60 kg de lest ce n’était pas évident. Nous avons continué à travailler sur la voiture. Des améliorations ont été trouvées. C’est vraiment une symbiose entre le pilote, l’auto, l’équipe. J’ai pris une bonne avance et suis content d’arriver en Andorre, chez moi, avec cet avantage ».
Au final après cette première épreuve et ces deux courses disputées Jean Philippe Dayraut devance déjà Jean Baptiste Dubourg de 12 points et Franck Lagorce troisième de 14. Prochain rendez-vous direction l’Andorre, l’autre pays des Pyrénées avec le circuit du Pas de la Case situé à 2050 m d’altitude.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire