Rallye du Var – La final !

Championnat de France des Rallyes

RALLYE DU VAR La final !
Après les 8 premières épreuves du championnat de France des rallyes qui allait du Touquet Pas de Calais en passant par le rallye Lyon Charbonnière, le Limousin, le Rouergue, le Mont Blanc, celui d’Antibes et les Cévennes le tour de l’hexagone s’achève dans le Var.
Belle réussite pour ce final avec plus de 180 engagés, bien que le titre soit déjà acquis par Julien Maurin sur la Ford Fiesta RS WRC.
Avant le départ ce dernier a juste raison trouvait normal, quand on s’engage sur un Championnat, de le disputer jusqu’au bout.
Trois jours plus tard ce 59e Rallye du Var a souri à Julien Maurin et Nicolas Klinger qui avaient fait le plus dur vendredi et samedi. Le dimanche, pour la dernière journée de compétition du Championnat 2013, ils ont contrôlé la course pour aller chercher une sixième victoire cette année, la quatrième consécutive.
Champion de France 2013, Julien Maurin s’est de nouveau montré intraitable. Il a terminé les neuf rallyes de l’année, terminant à huit reprises sur le podium, plus une quatrième place au Touquet.
Jérémi Ancian et Olivier Vitrani sur la Peugeot 207 S2000, après un départ poussif, ont donné leur pleine mesure ce dimanche. Ils ont réalisé le meilleur temps dans les quatre spéciales du jour, consolidant la deuxième place qu’ils avaient conquise samedi. Ils ont terminé avec une minute d’avance sur Pierre Roché associé à Martine Roché sur Mini John Cooper Works WRC / Team FJ – Elf), auteurs d’une belle fin de course.
Membre de la Peugeot Rally Academy, Jérémi Ancian termine sa saison en trombe, après avoir signé une très belle performance lors du Rallye du Valais. Michel Boetti et Alexandre Borelli (Peugeot 207 S2000) ont assuré une bonne dernière journée, leur permettant de terminer quatrièmes et de s’imposer en Trophée Michelin.
Le Championnat de France des Rallyes Team est logiquement remporté par l’équipe Championne de France, le Team Emap Yacco. Julien Maurin a de nouveau rapporté les points de la victoire en WRC, alors que Ludovic Gal a terminé troisième en Super 2000, permettant au Team  de triompher avec 32 points. Au bilan du spectacle et beaucoup de monde tout au long des spéciales.

Prochain rendez vous du 13 au 15 mars avec le Rallye du Touquet première épreuve du Championnat de France des Rallyes 2014.

[ad#grd-rectangle]

 

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire