Focus sur la Hyundai Tucson

Hyundai c’est fait connaitre dans les années 2000 par ses S.U.V.

A l’époque, ceux-ci répondaient au nom de ville proche de la frontière avec le Mexique comme le Santa Fé. Plus tard en 2004, il y eu le Tucson ainsi va le temps. Après le phénomène de mode se tourna vers des lettres et des chiffres. Dernier en date l’iX35 et comme la vie est un éternel recommencement, le constructeur coréen applique parfaitement cet adage. La preuve aujourd’hui avec le nouveau Tucson, une sorte de retour vers le futur, ou tout est nouveau mise à part le nom qui lui reste gravé dans les mémoires.

Hyundai-Tucson-2016

Alors ce Tucson ressemble-t-il à l’un de ses prédécesseurs ?

Pas du tout car avec 6cm de plus en longueur, 3 en largeur, le voici devenu grand avec une longueur de 4,47 m pour 1,85 m de large. D’autant plus que son empattement subit lui aussi la foudre comme dans le film avec 2,67 m. Idem pour le coffre qui prend 43 litres, soit au total 513 litres. Des chiffres d’accord, mais ce que recherche en premier l’acheteur se résume au design, au look. Alors dans ce domaine l’équipe européenne basée en Allemagne n’a pas lésiné sur les moyens.

Une calandre hexagonale valorisante à forte personnalité qui deviendra sans aucun doute la signature stylistique de la marque dans un futur proche. Puissance et dynamisme s’associe pour offrir un profil râblé, qui donne envie de découvrir la sportivité de l’arrière accentué par des feux qui s’étirent vers le milieu du hayon électrique.

[ad#grd-rectangle]

interieur-Hyundai-Tucson-2016A l’intérieur que de place, avec un tel empattement tout devient facile. A cela s’ajoute du confort par des sièges chauffant et ventilés aux multiples réglages.
Mais aussi la praticité avec 1503 litres de volume disponible suivant la configuration. Enfin coté motorisation deux versions essence de 132 et 177 chevaux plus deux moteurs diesel CRDI avec trois puissances 115, 136 et 185 chevaux. Et pour contenter un maximum de client, le nouveau Tucson existe en boite auto ou manuelle 6 mais aussi en version 2 ou 4 roues motrices.
A cela s’ajoute un équipement pléthorique par l’introduction de nouvelles technologies en matière de sécurité active et passive. Mais aussi un toit panoramique ouvrant sur 49 cm et un GPS connecté de 8 pouces avec des mises à jour gratuites pendant 7 ans. Et côté personnalisation le nouveau Tucson de Hyundai propose quatre finitions avec une palette de 11 coloris le tout garantie de 5 ans kilométrage illimité.

Agréable à conduire, confortable, efficace et pratique à vivre le nouveau Tucson de Hyundai à tout pour séduire une clientèle qui se projette dans le futur.

Prix de la Gamme Hyundai Tucson à partir de 22 750 €

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Focus sur la Hyundaï i30

    Hyundai c’est fait connaitre dans les années 2000 par ses S.U.V. A l’époque, ceux-ci répondaient au nom de ville proche de la frontière avec le Mexique comme le Santa Fé....
  • Hyundaï Santa Fe – Emission N°12 – 2/3

    Hyundai c’est fait connaitre dans les années 2000 par ses S.U.V. A l’époque, ceux-ci répondaient au nom de ville proche de la frontière avec le Mexique comme le Santa Fé....
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire