Hyundaï Santa Fe – Emission N°12 – 2/3

HYUNDAI SANTA FE

SantaFé un  nom qui vous rappelle peut être la capitale de l’État du Nouveau-Mexique, mais plus encore un certain 4X4 qui débuta sa carrière en 2001, vendu à presque 43 000 exemplaires dans l’hexagone et à plus de 2.56 millions de part le monde.
Aujourd’hui voici sa troisième génération entièrement nouvelle mis à part son nom. Extérieurement, le style apparait plus fluide et dynamique. Si l’inspiration appartient à l’influence dite de Fluidic Sculpture tout un programme, il adopte malgré tout une personnalité forte, presque sportive. De face le SantaFé nouveau arbore une calandre hexagonale chromée du plus bel effet. De cette dernière, s’étirent les optiques taillés comme des pierres précieuses jusqu’à mi aile. A leurs pieds les antibrouillards qui reprennent tel un reflet sur l’eau leur projection.

Le profil reprend la traditionnelle architecture des crossover bicorps actuel. Avec comme signature maison, un pli qui part des feux arrières, passe au niveau des poignées de porte pour mourir en partie haute du passage de roue avant. L’arrière quand à lui dispose d’un hayon à la partie haute très incliné. Le tout surmonté par un becquet qui semble prolonger le toit. Les feux arrière positionnés à mi hauteur se terminent comme par enchantement sur le coté des ailes. L’intérieur très typé Hyundai apporte une foule d’équipement dont la fonction FLEX STEER qui permet de choisir entre trois réglages de direction différents normal, sport ou confort que le conducteur peut sélectionner selon ses préférences et les conditions de conduite. Celui ci s’affiche sur l’écran LCD 4,2 » intégré au combiné des instruments.

Coté motorisation, une unique possibilité se présente avec le diesel de 2,2 litres turbocompresseur à géométrie variable. Il développe 197 ch sous un couple de 421 Nm dès 1800 tours. Ses émissions de CO2 se limitent à 147 g/km, soit parmi les plus faibles du segment. Il est disponible en boite méca 6 rapports mais aussi avec une très agréable automatique 6. Le nouveau Santa Fe existe en version deux ou quatre roues motrices, bien pratique pour avoir un tarif plus léger. Au niveau confort ce Santa Fe limite bien le roulis en virage par sa suspension stable.
L’amortissement permet un bon compromis entre fermeté et souplesse Particulièrement silencieux et bien isolé des vibrations, il vous conduira sur de long parcours sans grand fatigue. Avec 5 ans de garantie kilométrage illimité et un tarif qui débute à partir de 35 900 € en version deux roues motrices Cette troisième génération de Santa Fe à de beaux jours devant lui.

[ad#lpa-video]

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire