MITSUBISHI L200 Pick-up ou S.U.V ?

Aux États-Unis, le pick-up est le véhicule le plus vendu et cela dure depuis trois décennies.
De ce côté-ci de l’Atlantique, il se destine plus aux professionnels ou à quelques initiés munis de surf, que vous croiserez entre deux vagues. Cette image risque fort d’apparaître obsolète avec l’arrivée du Mitsubishi L200 de cinquième génération.
En effet avec plus de quatre millions d’exemplaires commercialisés de par le monde depuis 1978, Mitsubishi se devait de faire évoluer son célèbre L200.
Ainsi aujourd’hui on parle plus de révolution, que d’évolution. Car mis à part le nom de celui qu’on appelle aussi Triton ou Strada ailleurs sur la planète terre tout est nouveau. Que ce soit dans la technologie, l’aérodynamisme mais aussi dans l’écologie. Ou plus étonnant dans le confort et l’habilité. Fini donc le temps de l’utilitaire un brin basique, voici celui qui associe style, confort à praticité.

mitsubishi-L200-2016Au premier regard, ce L200 s’apparente d’avantage au design d’un S.U.V limite BCBG. Il garde toute fois un esprit sportif, viril mais aussi charmeur par ses lignes tendues pour preuve son CX de 0,40. La liaison entre cabine et benne passe par une virgule de style qui équilibre et allège son profil. La face avant reçoit des optiques tendance qui s’étirent vers les ailes en suivant la courbure du capot.
L’arrière dispose de feux effet 3 D surplombant des pare-chocs dominateurs. Le Mitsubishi L200 reprend ainsi la recette du succès des S.U.V. La benne optimise sa hauteur. Sa longueur avec 1 m 52, arrive au niveau du segment supérieur. Le poids de l’ensemble reste raisonnable par l’utilisation d’acier à haute limite d’élasticité. La capacité de remorquage s’établit à 3100 kg suivant la version.

Coté cabine, le rendu est particulièrement séduisant. Bien équipé, le Mitsubishi L200 propose clim bi zone, régulateur limiteur, palette au volant, caméra de recul, ouverture sans clé, phares xénon (http://www.oreca-store.com/carrosserie-et-eclairage/kit-xenon-ampoules.html) , des équipements qui font rêver bon nombre de berline.
A cela s’ajoute le meilleur rayon de braquage de la catégorie. Pourvu du Système Super Select 4 WD-II développé par Mitsubishi Motors, le L200 permet de choisir la loi de transfert la plus appropriée au terrain ainsi qu’à la conduite. Ce pur bonheur technologique s’offre aussi une boite courte. Il vous permettra de franchir et de gommer toutes sortes d’imprévus aussi bien en tout terrain que sur route. Coté motorisation le 2.4 MIVEC à faibles émissions et distribution variable. Il se décline en deux puissances de 154 ou 181 chevaux.
De plus Mitsubishi laisse le choix entre boite manuelle 6 rapports et auto 5 rapports à mode séquentiel sport.

Difficile de faire mieux, ce Mitsubishi L200 a tous les arguments pour perpétuer la réussite des quatre générations précédentes.

Prix de la Gamme Mitsubishi L200 à partir de 27 480 €

Sur le même thème

  • MITSUBISHI Concept Active Runabout

    Aux États-Unis, le pick-up est le véhicule le plus vendu et cela dure depuis trois décennies. De ce côté-ci de l’Atlantique, il se destine plus aux professionnels ou à quelques...
  • Mitsubishi SPACE STAR essai sur route !

    Aux États-Unis, le pick-up est le véhicule le plus vendu et cela dure depuis trois décennies. De ce côté-ci de l’Atlantique, il se destine plus aux professionnels ou à quelques...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire