Sébastien Bourdais rempile chez Dragon Racing en IndyCar.
Dragon Racing a officialisé la reconduction de Sébastien Bourdais pour l’édition 2013 de l’IndyCar. Le pilote manceau effectuera ainsi une deuxième saison eu sein de l’équipe dirigée par Jay Penske, le fils du légendaire Roger Penske.
Malgré une année en dent de scie côté mécanique, notamment suite aux problèmes de moteur avec Lotus, Sébastien Bourdais a su tirer son épingle du jeu. Dans ces conditions, la quatrième place signée à Mid-Ohio et les deux Top 10 ont été de véritables performances. Performances qui n’ont pas échappé à Jay Penske, tout heureux de prolonger le Français. « C’est un privilège d’avoir à nouveau Seb pour piloter la n°7 » explique-t-il. « 2012 a été un véritable challenge pour nous à bien des niveaux mais, malgré tout, nous avons montré en fin de saison qu’avec le bon matériel et la bonne stratégie, Dragon Racing est une force sur laquelle il faut compter. Avec Seb au volant, le meilleur est à venir. »
Sébastien Bourdais est quant à lui sur une bonne dynamique puisqu’il a achevé sa saison par une victoire en V8 Supercars, championnat relevé s’il en est. « Lancer les choses aussi tôt est une bonne motivation pour 2013 après les obstacles auxquels nous avons dû faire face en 2012. Avec la stabilité au niveau du staff, les partenaires et l’expérience accumulée cette année, je suis très confiant quant au fait que nous pourrons décrocher de bons résultats. »
Après la confirmation de Sébastien Bourdais, il reste désormais à savoir pour qui courra Simon Pagenaud, brillant animateur de la saison 2012. Tristan Vautier pourrait également rejoindre les deux tricolores après son titre en Indy Lights.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire