Danica Patrick écrit l’histoire… et défie Sonic !
En IndyCar déjà, Danica Patrick avait été la pilote féminine à faire tomber les records. Elle avait signé le meilleur résultat aux 500 Miles d’Indianapolis (3e), avant de devenir la première femme à s’imposer dans un championnat d’un tel niveau, à Motegi en l’occurrence, et de signer 33 arrivées consécutives, une performance inégalée. Depuis 2011, elle officie en Nascar et, petit à petit, l’Américaine fait son chemin. 2012 restera d’ailleurs une saison historique.
Danica, une femme record…
Pour la première fois engagée à l’année en Nascar Nationwide Series (la division 2), Danica Patrick n’a pas démérité, loin de là. Avec notamment quatre Top 10, son parcours lui a permis de terminer à la 10e place. C’est bien simple, aucune femme n’avait fait mieux. Et le précédant record, détenue par Sara Christian, datait de 63 ans ! Danica Patrick ne s’arrête pas là. Elle est la pilote féminine à avoir mené le plus de tours dans une course (20 à Montréal), mais aussi le plus de tours en carrière (56). Elle est également la première femme à avoir décroché une pôle depuis 1994.
Pilote la plus populaire de la Nascar Nationwide !
Danica Patrick a gagné sa place et les sceptiques sont de moins en moins nombreux. La preuve, ces dernières apparitions en Nascar Sprint Cup ont été plutôt convaincantes, notamment celle à Phoenix où elle méritait bien mieux que sa 17e position finale, étant envoyée dans le mur par un autre concurrent dans l’avant dernier tours. Preuve que sa popularité a progressé dans le paddock, elle a été nommée « Most Popular Driver 2012 » en Nationwide.
Quelle est la prochaine étape ? Danica Patrick roulera à temps plein en Sprint Cup Series en 2013. Dans la catégorie reine, elle défendra les couleurs du Stewart Haas Racing assise dans le baquet d’une voiture de compétition de la marque Chevrolet. Certains voient là une ascension trop fulgurante, plusieurs pilotes s’y étant cassés les dents, à l’image de Juan Pablo Montoya qui ne parvient toujours pas à jouer le titre. Qu’importe, la native du Wisconsin tentera une nouvelle fois de faire taire ses détracteurs.
Comme toujours, c’est aussi en dehors des courses que la partie se joue. Il n’y a pas si longtemps, Danica Patrick faisait la couverture de FHM ou posait en maillot pour Sports Illustrated. Désormais, elle défie Sonic ! La pilote américaine est en effet la star de la dernière pub présentant le jeu Sonic and All-Stars Racing Transformed, qui sortira d’ici la fin du mois en France. Preuve de sa notoriété, elle aura même un « perso » jouable dans cette édition disponible sur toutes les consoles.
Performante sur la piste, outil marketing d’un jeu multi-génération, Danica Patrick n’a pas fini de faire parler d’elle. On en oublierait presque qu’elle a annoncé son divorce sur facebook cette semaine…
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire