Porsche dévoile sa nouvelle Cayman à Los Angeles…
A l’occasion du Salon de Los Angeles, Porsche a dévoilé en première mondiale la nouvelle Porsche Cayman. Cette troisième génération se distingue par des évolutions tant au niveau du style que de la mécanique. De quoi séduire le marché américain, qui sera sa cible prioritaire.
Plus basse mais plus longue, plus légère et plus rapide, la nouvelle Cayman a logiquement progressé dans tous les domaines. Sous le capot, le modèle de base est propulsé par un flat six 2,7l de 275 cv. Elle affiche ainsi le zéro à 100 km/h en 5,4 secondes et atteint les 266 km/h en vitesse de pointe pour une consommation entre 7,7l et 8,2l (soit une amélioration de 15% par rapport à la première Cayman). Elle est déclinée dans la traditionnelle version S, avec cette fois une cylindrée de 3,4l pour une puissance de 325 cv. Cela lui permet de gagner 7 dixièmes pour le zéro à 100 km/h et d’augmenter sa vitesse maxi à 283 km/h. La conso évolue en conséquence, variant entre 8,0l et 8,8l. Les deux variantes sont équipées d’une boite six vitesses manuelle, la transmission PDK sept rapports étant disponible en option.
Basée sur la même plateforme que le nouveau Boxster, la Cayman affiche 30 kg de moins sur la balance malgré un plus gros gabarit. Son empattement a été allongé, ses voies élargies, avec des roues plus larges montées de pneus sport. Le style évolue en conséquence. Un nouveau bouclier avant, des ailes plus larges avec des entrées d’air qui renforcent cette impression, et un toit étiré (le pare brise a été avancé) qui confirme le dynamisme de ce coupé sportif. La nouvelle Cayman assume ses formes. A l’intérieur, pas de révolution : elle s’inscrit dans la lignée des autres modèles Porsche, avec les mêmes standards.
Sortie prévue le 2 mars en Europe, au prix de 51 385 € en Allemagne, 64 118 € pour la version S.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire