Chevrolet présente sa nouvelle Nascar, la SS.
A la veille du banquet de fin d’année de la Nascar (ce vendredi), Chevrolet a présenté sa nouvelle monture à Las Vegas. Conforme à la réglementation de la Nascar qui entrera en vigueur la saison prochaine, la « SS » rejoint ainsi la Ford Fusion et la Toyota Camry, présentées il y a déjà quelques mois.
La Chevrolet SS (pour Super Sport) s’inscrit dans la philosophie prônée par la Nascar, qui souhaite retrouver une proximité entre les voitures de course et de route. Mark Reuss, Président de GM North America, n’a pas manqué de souligner que cette version compétition sera proche du modèle de série, commercialisé en 2014 et inspiré de la Holden Comodore qui sévit en Australie. A noter que c’est la première fois depuis 17 ans que Chevrolet proposera une berline propulsion sur le marché étasunien.
Pour ce qui concerne les circuits, la Chevrolet SS succède à la Impala, qui a décroché 151 victoires entre 1959 et 1964, puis entre 2007-2012. D’autres modèles ont évidemment pris la piste pour le constructeur américain, tels que la mythique Monte-Carlo, pour arriver à un impressionnant total de 702 succès ! Une nouvelle ère s’ouvre pour Chevrolet, qui tentera de reconquérir le titre que lui a chipé Dodge en 2012.
Toujours propulsée par un bloc moteur V8, la Chevrolet SS se distingue de sa devancière par un look sensiblement différent. Au niveau de la ligne en général, que ce soit à travers ses boucliers avant et arrière ou son profil.
La nouvelle arme de Chevrolet sera en piste dès la mi-décembre sur le Charlotte Motor Speedway, avant des débuts officiels lors des Speedweeks à Daytona début 2013.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire