AlpineStars, la Stella Alpina
Qui de nos jours ne connait pas le fameux équipementier italien Alpinestars ? Spécialiste en équipements pour les compétitions mécaniques telles que l’automobile, la moto, le VTT et même le surf !
La marque italienne, fondée en 1963 par Sante Mazzarolo, se partage aujourd’hui la part du lion avec Sparco et OMP dans l’équipement du sport auto. Comme son nom l’indique, son ambition est clairement internationale. Traduction de « Stella Alpina » la fleur des montagnes qui pousse à l’endroit même ou a été fondée l’entreprise.
Rencontrant un grand succès dans les années 90 avec plusieurs champions mondiaux comme Roger DeCoster, Kenny Roberts ou encore Mick Doohan, AlpineStars a su développer ses activités pour passer du statut de fabricant de bottines moto à celui d’équipementier mondial : proposant des produits spécifique au Moto GP, Motocross, Formule 1 ou encore NASCAR. L’entreprise a rapidement évolué et a développé un ensemble de produits pour les pilotes, passant des gants aux bottines sans oublier bien sur les combinaisons.
Cette entreprise a su se démarquer en innovant dans le domaine de la sécurité, notamment avec son système Tech Air Race System, un airbag électronique, ayant grandement contribué à l’amélioration de la sécurité pour les pilotes, dans un premier temps en Moto GP et en championnat du monde de SuperBike, et aujourd’hui sur nos routes.
De nos jours AlpineStars est dirigé par le fils de Sante, Gabriele, et c’est implanté en Californie et Tokyo en plus de sa maison mère dans le nord de l’Italie.
En plus de proposer un ensemble d’équipements et d’accessoires pour les pilotes 2 et 4 roues, AlpineStars a créé sa propre gamme d’habillement, développée en Californie et qui a largement participé au développement de la notoriété de la marque. Les chaussures Alpinestars et Tee-shirt alpinestars sont proposés aux quatres coins de la planète et véhiculent l’héritage de la marque à travers sa réussite dans le monde du sport auto. Une gamme de produits officiels que vous pouvez commander en ligne ici.
Laisser un commentaire