Trophée Andros 2013 Lans en Vercors
Alors que le leader du Trophée Andros, après quatre manches Jean Philippe Dayraut sur la Mini Countryman, était reparti d’Isola 2000 avec une avance confortable sur ses adversaires les plus directs, mais sans victoire. Ce dernier a retrouvé lors des qualifications de cette 1e journée, la pôle position. Il devance, l’ancien pilote de F1, Olivier Panis et sa Dacia Lodgy, rappelant au passage qu’il fallait encore compter sur lui.
Sur les 3e et 4e places, on retrouve les frères DUBOURG du team DA RACING, et leurs Clio III, de jeunes loups aux dents longues.
Benjamin RIVIERE, 2nd au classement général, signe le 5e sur la très belle DS3 du team speed aventure.
Lors de la 1e manche qualif, on a vu un Olivier Panis très fort, devant les 2 frères DUBOURG, jusqu’au passage de « magique » Dayraut et de sa Mini Pelras, malgré ses 60 kg de lest. Même s’il a été moins dominateur que d’habitude, il prend la tête pour 3/10. La 2 manche a quasiment établi la même hiérarchie, hormis que Benjamin RIVIERE au volant de la DS3 s’est intercalé entre Olivier Panis et les frères DUBOURG.
Le grand vainqueur de ce jour, et peut-être même du Trophée Andros, est Jean Philippe DAYRAUT / Mini, tant il a été exceptionnel et sensationnel. Il remporte les qualif avec 3 secondes d’avance.
On retrouve donc dans cet ordre, Dayraut, Panis, Rivière et les frères Dubourg en embuscade. Durant la première finale élite sup et malgré un très bon départ de Jean Baptiste DUBOURG, Olivier PANIS et sa DACIA LODGY creusèrent vite l’écart, une puis deux secondes d’avance. Cet écart va s’avérer définitif tandis que la Dacia s’éloigne inexorablement.
Panis impérial a été formidable tout au long de cette finale et la remporte avec plus de 7 secondes d’avance. Il démontre qu’il n’a rien perdu ni de sa combativité, ni de son grand talent.
Quand à Jean Philippe DAYRAUT et sa Mini Countryman Pelras, il a été l’homme du week-end. Il démontre encore une fois en repartant de Lans en Vercors avec le maximum de points. Cela en remportant les 2 courses, ce qui est très rare sur le Trophée Andros. Lors de la 2e finale élite sup, il prend le large très rapidement avec plus de 2 sec au 1er tour ! Benjamin RIVIERE et sa DS3, malgré un record du tour en 49’’’004, ne peut rien faire si ce n’est assurer la deuxième place. Week-end parfait pour Jean Philippe DAYRAUT sur ce difficile circuit de Lans en Vercors ou le toulousain assomma la concurrence.
Prochain rendez-vous Saint Dié des Vosges pour l’avant dernière épreuve de la saison.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire