Trophée Andros 2013 – Saint Dié des Voges
C’est sous une tempête de ciel bleu que le Géoparc de Saint Dié des Vosges a accueillit l’avant dernière manche du Trophée Andros.
Une piste parfaite composée de neige et de glace artificielle a permis aux pilotes de s’exprimer totalement.
Cette épreuve a été l’occasion du retour sur la piste de Jacques Villeneuve. Après avoir remporté les 500 miles d’Indianapolis en 1995, 11 victoires en F1 et le titre suprême de champion du monde en 1997, il ne lui manquerait plus qu’une première victoire en ce début d’année et pourquoi pas sur le TROPHEE ANDROS pour parfaire cet élogieux palmarès.
Mais en attendant lors des qualifications Bertrand BALAS a été le plus rapide durant la 1ère manche. Pour l’anecdote il est le seul pilote du plateau qui a participé à tous les Trophée Andros depuis sa création. Bravo. Il court aujourd’hui au volant de la MINI COUNTRYMAN Pelras devant son équipier du team Saintéloc le toulousain Jean Philippe DAYRAUT.
Durant la seconde qualif, Jacques VILLENEUVE au volant de la DS3, du team speedaventure.com a sorti le grand jeu et distance BALAS de près d’une seconde. Une première pour VILLENEUVE, abonné jusqu’à présent aux places d’honneur.
Olivier PANIS quand à lui, malgré une belle performance lors de cette deuxième manche qualif termine à la 2e place. Mais il ne finit que 4e au cumul, devant la DS3 de DAZIANO et RIVIERE. Allons-nous assister à la toute première victoire de VILLENEUVE sur le TROPHEE ANDROS toujours pas certain …
Dans la course 1 domination totale pour les Mini Country Man Pelras du team Sainteloc et victoire pour Jean Philippe Dayraut agrémente son palmarès d’une septième victoire cette saison. Derrière eux, la Dacia d’Olivier Panis suit à son rythme. Dans la course 2, place à Jacques Villeneuve sur la DS3 qui domine le débat devant la paire de pilote des Mini dans l’ordre Dayraut et Ballas et décidément toujours à la quatrième place, la Dacia Lodgy de Panis.
Au final Jean Philippe Dayraut, le leader incontesté avec 47 points prend l’avantage sur Benjamin Rivière et Lionel Daziano. En théorie le titre ne devrait donc pas échapper à Dayraut, en pratique la seule certitude c’est que tout ce petit monde se retrouvera une dernière fois cette saison pour la finale de Super Besse.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire