Ford Fiesta 2013
Dans le segment des citadines qui représente plus de 30% des ventes en France, il y a une voiture qui depuis juin 1976 apparait comme une icône en Europe. Il s’agit de la Ford Fiesta.
Six générations plus tard avec plus de 15 millions d’exemplaires produits, elle représente en France plus d’une Ford sur trois commercialisée. L’évolution porte sur son style entièrement retravaillé. Dans la lignée de ses ainées Focus ou Mondéo, la face avant s’affine en vue d’augmenter son dynamisme. L’arrière plus gonflé confirme sa stature et son modernisme par la présence de feux à la technologie phares LED.
L’intérieur de la Ford Fiesta monte en gamme
Des selleries nouvelles associées à une finition plus rigoureuse permettent une nette évolution de l’image perçue par cette nouvelle Fiesta. L’amélioration de petits détails comme par exemple le nouvel accoudoir central intégré ou le repositionnement des boutons des lèves vitres contribuent à offrir une meilleure ergonomie. Il en est de même pour la planche de bord qui accueille dès maintenant un nouveau combiné de compteur. Cette dernière offre la possibilité d’intégrer en option un GPS comme sur les grandes.
Ford à toujours séduit ses clients par son équipement et là c’est Byzance. Une véritable O.P.A technologique comme le prouve par exemple l’Active City Stop. Grâce à l’analyse d’une caméra positionnée sur le haut du pare-brise, cela 50 fois par seconde, elle stoppera le véhicule en dessous de 25 km/h ou le ralentira en cas de vitesse supérieure. Au bilan une réduction des blessures et des dégâts matériels entrainé par le choc.
Mais aussi le Sync qui pilote par Bluetooth la gestion des appels, des SMS mais aussi la programmation du lecteur MP3 via la prise USB. Une application que l’on retrouve dorénavant sur presque toute la gamme Ford. Sans oublier l’univers MyKey qui assiste les conducteurs inexpérimentés en personnalisant la seconde clé de contact. Ainsi vous pourrez limiter la vitesse, le volume ou les appels de votre Fiesta si vous la prêtez en paramétrant un certain nombre de réglages. Sur le fond vous pensez simple gadget, en réalité ce n’est pas bête du tout.
[ad#grd-rectangle]
Enfin dans une voiture, il faut un moteur et Ford propose une véritable fiesta écologique avec pas moins de six moteurs sous la barre des 100 gr par km de rejet de CO2. Elle devient ainsi le modèle le plus sobre de son segment. Cette nouvelle Fiesta inaugure le nouveau trois cylindres atmosphérique de 1 litre qui développe 80 ch avec seulement 99 grammes de rejet. Idem en diesel avec le 1.5 TDCI Duratorq de 75 chevaux à l’injection optimisée. Certains constructeurs se seraient arrêté la, pas Ford. Surtout quand on possède le titre de moteur de l’année et 16 records du monde de vitesse et d’endurance avec le nouveau 1 litre EcoBoost de 100 et 125 chevaux.
Ainsi la Fiesta en dispose comme une grande à la manière des Focus ou C-Max. Quand vous saurez que les tarifs baissent de 1000 à 1500 € suivant la version.
Vous penserez que le Monsieur Plus de Ford à encore sévit.
Par son style, sa technologie, sa sobriété et son prix d’attaque, la nouvelle Ford Fiesta devrait séduire un bon nombre de client.
Prix de la Ford Fiesta à partir de 11 750 €
Laisser un commentaire