DTM : Victoire d’AUDI en Angleterre
DTM : Première victoire d’AUDI en Angleterre ce weekend sur le circuit de Brands Hatch grâce à Mike Rockenfeller. Durant 100 tours il a su conserver sa place de poleman, acquise suite à la disqualification du pilote Martin Tomczyk. Ensuite ce sera un doublé canadien pour Bruno Spengler et Robert Wickens, cela n’était jamais arrivé en DTM.
Qualification : Fait rarissime, il a fait beau en Angleterre ! Notamment au-dessus du tracé le plus petit de la saison : Brands Hatch ; avec son 1 kilomètre et 900 mètres, il a permis à Martin Tomczyk de s’offrir la pôle position en signant un temps de 41’’158. Malheureusement lors du contrôle de la voiture par la direction de course, celle-ci a signalé un poids inférieur au minimum autorisé de 2 kilos 500 et a disqualifié le pilote Allemand qui s’élancera finalement dernier.
Cette décision rend service a Mike Rockenfeller qui hérite de la première place devant Augusto Farfus ( BMW ) et Joey Hand ( BMW ). Le pilote Français Adrien Tambay partira seulement 16ème. Mauvaise qualification également pour Mercedes qui n’atteint pas le TOP 10, en effet Gary Paffett aligne son Coupé C AMG à la onzième place de la grille.
Course : Un départ sans embuche où Rockenfeller réussira à conserver son leadership sur les 100 tours et tentera de s’enfuir pour se mettre à l’abri. Il réussira au final a passer la ligne d’arrivée avec 7 secondes d’avance sur le canadien champion en titre Bruno Spengler ( BMW ). La course a été marquée par la redoutable agressivité du pilote Roberto Merhi dans la première moitié de course, celui-ci pris en bagarre avec Timo Glock finira par le poussé hors du circuit et fera de même sur Martin Tomczyk. A la suite de cela il écopera d’une pénalité et finira 16ème. Autres évènement marquant, l’abandon du Brésilien Augusto Farfus, le vainqueur de la première manche subira une panne dans la ligne droite des stands, il tentera désespérément de redémarrer sa BMW, mais celle-ci dégagera une fumée noir et contraindra le pilote a abandonné. A dix tours de la fin, c’est Edoardo Mortara qui enverra son Audi A5 dans les pneus après un « tout droit » sur une chicane. Au terme de la course, 1er Mike Rockenfeller, 2ème Bruno Spengler, et troisièmes place canadienne pour Robert Wickens (Mercedes C-Coupé) gagné suite à la pénalité infligé a Gary Paffett pour ne pas avoir ralentie à la vue d’un drapeau jaune. On notera tout de même une belle remontée de 10 places de la part du pilote canadien qui était parti de la treizième place.
Au classement générale Rockenfeller prend la tête du championat avec 29 points suivi de Bruno Spengler (28) et Augusto Farfus (25).
Prochaine course le 2 Juin en Autriche sur le circuit du Red Bull Ring !
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire