Porsche 911 TURBO

C’était en 1963 au salon de Francfort. Elle s’appelait 901, depuis d’évolutions en nouveauté, la voici un demi-siècle plus tard encore plus belle et plus racée. A l’aube de ses quarante ans, la 911 Turbo s’ouvrent aux passionnés un peu à la façon de ses ailes arrière qui respirent la performance et la gloire. Porsche lui offre une cure de jouvence et de puissance. Ainsi la marque joint l’utile à l’agréable.
Voici donc la nouvelle 911 turbo qui se décline en réalité en deux versions la normale de 520 chevaux et la S sur vitaminée qui en compte 40 de plus. Toujours avec le six cylindres 3.8 litres turbo à injection directe. La nouveauté arrive des roues arrière directrices. À des vitesses jusqu’à 50 km / h lorsque les roues avant sont tournées le système oriente les roues arrière dans le sens opposé. Cela correspond en fait à un raccourcissement virtuel de l’empattement de 250 mm, ce qui donne à la 911 Turbo performances inégalées dans les virages. Le système permet la voiture tourner plus vite dans le virage et offre une réponse de direction plus dynamique. Cela simplifie nettement les manœuvres lors du stationnement. Aux vitesses supérieures à 80 km / h, le système dirige les roues arrière parallèles aux roues avant tournés. Cela équivaut à un allongement de l’empattement virtuel par un important 500 mm et donne à la voiture une stabilité formidable sport, en particulier à des vitesses élevées voire très élevées. L’intérieur totalement nouveau affirme sa personnalité sportive mais aussi haut de gamme.

En attendant sa commercialisation courant septembre, un petit conseil économisez au moins 164 000 €. 

Porsche-911-Turbo-Coupe

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire