DRIFT SALBRIS
Au cœur de la Sologne, le circuit Karting de Salbris a reçu, la 3eme manche du championnat de France de Drift Uniroyal.
Quelques 57 pilotes ont répondu présent pour en découdre sur ce tracé technique bien connu des drifters français. Après une matinée d’entrainement, les pilotes se sont élances 1 par 1 pour un run de chauffe appelé warm up suivis de 3 passages de qualifications. Comme le veut le règlement, le but étant d’obtenir le maximum de point auprès des juges assistés dans cette lourde tache, de la télémétrie. Cela afin d’affiner au maximum, l’angle de dérapage, la vitesse d’exécution et la précision par rapport aux clipping point qui représentent les repères en bord de piste. Tout ceci en vue d’offrir un maximum d’impact vis à vis des juges et du public.
A ce jeu, nous retrouvons à la première place Benjamin Boulbes sur la BMW M3 V8 (gt radial rouge et blanche), suivi de Nicolas Delorme au volant de la BMW E30 muni d’une motorisation d’ M3 (noire) et Laurent Cousin sur une BMW E46 M3 Compresseur. Derrière suivent, Thierry Dubois, Pieter Van Hoorick, Mike Kauffmann, Davis Roze, Romain Soucasse et Julian Joseph qui ferme ce top 10.
[ad#grd-rectangle]
Les battles offrent un superbe spectacle aux nombreux spectateurs à la vue de ces virtuoses de la glisse. Apres des duels très serrés nous retrouvons Benjamin Boulbes qui élimine Julian Joseph dans le premier top 8, Ludovic Clinitres en forme se charge de Nicolas Maunoir. Mike Kauffmann se voit barrer la route par Laurent Cousin après le one more time sur casse mécanique. Nicolas Delorme vient à bout du redouté David Roze. Le suspense monte… La pression aussi pour les pilotes. Ludovic Clini se fait éliminer par Benjamin Boulbes sur une petite erreur. De ce fait il participe à la petite finale. Dans cette dernière il rencontre Laurent Cousin éliminé par son coéquipier d’écurie Nicolas Delorme. Laurent Cousin grimpe finalement sur la 3ème marche du podium après une belle battle contre Ludivic Clini. En finale, et pour un seul petit point, Benjamin Bouilbes viendra à bout de Nicolas Delorme avec 2 magnifiques battles.
Encore un superbe podium dans le pur esprit drift !
A l’issue de cette troisième épreuve, Boulbes garde le commandement au championnat devant Laurent Cousin et Kevin Delhaye sur sa superbe Subaru.
Le Championnat de France Drift Uniroyal vous donne rendez vous les 5, 6 et 7 juillet sur le circuit du Val de Vienne ou il partagera la piste avec le GT Tour pour un week-end aussi sportif que spectaculaire.
Laisser un commentaire