Carlos Tavares n°2 de Renault quitte la marque. Alpine en danger?

Carlos-Tavares-quitte-renaultRenault a annoncé la nouvelle via un communiqué des plus succins : « D’un commun accord avec Renault, Monsieur Carlos Tavares cesse à compter de ce jour d’exercer ses fonctions de directeur général délégué aux opérations de Renault, afin de poursuivre des projets personnels’’ .

Carlos Tavares dans un entretien avec BloomBerg avait émit le souhait de partir vers les USA pour prendre la direction de General Motors. « Toute personne qui a la passion de l’industrie automobile arrive à la conclusion qu’il y a un moment où vous avez l’énergie et l’appétit pour devenir numéro un. Mon expérience serait appréciable pour n’importe quelle grande compagnie.Pourquoi pas GM ? Ce serait un grand honneur de diriger une entreprise comme GM« 

Carlos Tavares était un passionné d’automobile et plus particulièrement de sport automobile. Il était à l’origine de la renaissance de la marque mythique Alpine. Renaissance à laquelle Carlos Gohn -qui on le sait n’est pas un fan de sport automobile- n’était pas favorable.

La question que beaucoup d’amateurs de sport automobile se pose c’est : Carlos Gohn va t’il continuer Alpine?

Alpine est actuellement deuxième du championnat européen d’endurance ELMS, avec l’écurie Signatech.

 


Sur le même sujet

  • Renault et Oreca partenariat en F3

    Renault et Oreca partenariat en F3

    L’annonce est tombée hier sur le site d’Oreca annonçant leur partenariat en tant que motoriste pour Renault Sport Technologies dans le Championnat d’Europe de F3 ! Oreca sera donc en...
  • Renault CAPTUR – L’avis de Jerome Vassia

    Renault CAPTUR – L’avis de Jerome Vassia

    La volonté de Renault en créant Captur de réunir, le meilleur du monospace, du SUV et d’une berline s’appelle tout simplement un crossover. Ainsi en partant de la Clio dernière...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire