Carlos Tavares n°2 de Renault quitte la marque. Alpine en danger?
Renault a annoncé la nouvelle via un communiqué des plus succins : « D’un commun accord avec Renault, Monsieur Carlos Tavares cesse à compter de ce jour d’exercer ses fonctions de directeur général délégué aux opérations de Renault, afin de poursuivre des projets personnels’’ .
Carlos Tavares dans un entretien avec BloomBerg avait émit le souhait de partir vers les USA pour prendre la direction de General Motors. « Toute personne qui a la passion de l’industrie automobile arrive à la conclusion qu’il y a un moment où vous avez l’énergie et l’appétit pour devenir numéro un. Mon expérience serait appréciable pour n’importe quelle grande compagnie.Pourquoi pas GM ? Ce serait un grand honneur de diriger une entreprise comme GM«
Carlos Tavares était un passionné d’automobile et plus particulièrement de sport automobile. Il était à l’origine de la renaissance de la marque mythique Alpine. Renaissance à laquelle Carlos Gohn -qui on le sait n’est pas un fan de sport automobile- n’était pas favorable.
La question que beaucoup d’amateurs de sport automobile se pose c’est : Carlos Gohn va t’il continuer Alpine?
Alpine est actuellement deuxième du championnat européen d’endurance ELMS, avec l’écurie Signatech.
Laisser un commentaire