RedBull : Daniel Ricciardo épaulera Sébastian Vettel l’année prochaine
C’est lors d’une émission tv hier qu’Helmut Marko a annoncé officiellement que Daniel Ricciardo avait obtenu le deuxième baquet RedBull. Cette annonce met fin à des mois de spéculations depuis l’annonce de la retraite de Mark Webber. Pour rappel dans les prétendants on a eu Kimi Raikkonen, Daniel Ricciardo et même Fernando Alonso.
RedBull reste donc fidèle a sa politique de faire monter un de leur pilote Toro Rosso dans l’écurie principale. Après Sébastian Vettel, Daniel Ricciardo est donc le deuxième pilote à suivre cette voie. Il lui sera quand même difficile de suivre exactement le même chemin que Vettel car pour RedBull l’allemand reste leur pilote favori. Cependant à l’heure actuelle Ricciardo est juste simplement heureux d’avoir cette opportunité.
« Je me sens très très bien à cet instant et aussi très excité à l’idée de piloter pour RedBull. Depuis que j’ai rejoins la F1 en 2011 j’espérais que cela allait arriver. J’ai eu quelques bons résultats et RedBull a décidé que c’était le bon moment pour moi. L’année prochaine je serais dans une équipe championne du monde peut être même la meilleure équipe. Je ne suis pas en F1 pour me battre aux alentours de la dixième place, mais pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’équipe et moi.
Je remercie l’équipe de me donner la chance de monter ce que je suis capable de faire. Je connais très bien l’équipe depuis que je suis dans leur programme de jeunes pilotes, ça rend la transition plus facile. C’est un super challenge que de me battre contre Sébastian Vettel. Mon objectif est de terminer cette saison du mieux possible pour Toro Rosso et moi. Dès que la saison sera terminée je serais focalisé sur l’année prochaine et cette nouvelle étape pour ma carrière. »
Christian Horner de son côté est très content de cette titularisation:
« C’est fantastique d’annoncer Daniel. C’est un jeune pilote très talentueux, qui est capable de gagner des courses et des championnats. Il a toutes les qualités requises pour travailler avec nous: il est très habile, il a une bonne personnalité et il est très facile de travailler avec lui c’était donc un choix logique pour nous. Je pense qu’il deviendra une grande star dans le futur. »
Avec cette annonce le jeu des baquets musicaux peut commencer. Il faudra déjà que Toro Rosso prenne un deuxième pilote aux côtés de Jean-Eric Vergne. Se sera surement un pilote du programme jeune de RedBull, Da Costa semble en bonne position.
Kimi Raikkonen longtemps pressenti aux côtés de Vettel va t’il rester chez Lotus? on sait que le finlandais répète qu’il veut une voiture pour gagner, l’écurie d’Enstone a t’elle les moyens de faire cette voiture? Du côté des rouges, le contrat de Massa arrive en fin d’échéance en fin d’année, que vont ils faire? Le staff Ferrari a renouvelé son soutien au pilote brésilien, mais en F1 tout peut changer en quelques jours. Hulkenberg (Sauber) a un bon de sortie pour l’année prochaine, alors que l’écurie suisse a annoncé titulariser le pilote russe pour 2014.
L’échiquier 2014 des pilotes va se mettre en place petit à petit dans les prochaines semaines.
Pour supporter Red Bull en Formule 1 rendez vous chez Oreca-Store.
Laisser un commentaire