CITROEN C-Elysée – WTTC
Championnat du Monde WTTC.
Deux voitures engagées deux pilotes de renom Sébastien Loeb 9 titres en WRC et Yvan Muller qui attend son quatrième dans cette même discipline du WTTC. Justement cette C-Elysée berline du segment C qui s’adresse en priorité aux marchés internationaux à forte croissance, correspond au savoir-faire de la Marque en termes de style, de mise au point et de qualité. Autre avantage non négligeable elle bénéficie d’une carrosserie tri corps idéale sur le plan aérodynamique. Posée sur des roues en 18 pouces Intégrant une lame aérodynamique, le bouclier souligne la grille de calandre au double chevron proéminent. Élargies à l’avant comme à l’arrière, les ailes contribuent au caractère résolument sportif de la carrosserie. À l’arrière, l’imposant aileron achève de coller la voiture à la piste.
Sous son capot, C-Elysée WTCC dispose du même bloc 1.6 turbo à injection directe que la DS3 WRC. Avec une bride de suralimentation plus généreuse, la puissance avoisine désormais les 380 ch. La transmission s’effectue sur les seules roues avant via une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.
Direction le Castellet pour les premiers tours de piste de la C Elysée WTTC avec Sébastien Loeb
Yvan Muller en exclusivité pour GrandTourisme à l’aube de son quatrième titre, confie ses premières impressions sur l’arrivée de Citroën en WTTC.
Laisser un commentaire