Championnat de France de Drift ARDENNES en vidéo
La sixième épreuve du championnat de France de Drift avait rendez vous non pas sur un circuit mais de façon plus originale sur un aérodrome.
Cela à l’occasion de l’autoworks meet organisé par Ludovic Clini. Ainsi la caravane du championnat de France de drift posait pour la première fois ses valises au pôle mécanique des Ardennes. Les pilotes ont profité pleinement des séances d’entraînement pour découvrir et apprivoiser ce tracé dessiné sur la piste d’aviation.
À l’issue des qualifications c’est Benjamin Boulbes, le pilote de la BMW 36 au moteur de M5 qui prend la première place devant Mike Kaufman et sa Nissan bleu.
Jérémy Germain fait une superbe performance en se plaçant troisième sur sa BMW. Il complète de ce fait le podium. Derrière suit Romain SOUCAZE au volant de la BMW grise très en forme suivie par l’invité de cette épreuve : suMika kubokawa l’une des meilleures Drifteuses japonaise termine cinquième.
Bonne performance aussi pour Yvon Buisson sur la BMW 36 noire et or.
A la septième place l’on retrouve le belge Peter Vankoorick, au volant de la BMW jaune qui jouait presque à domicile. Puis Raphaël Zanatto et son imposante Mustang the speed shop. Ce dernier devance Julien Pescia sur la S 14 verte et Jocelin Janin sur la BMW Motorsport noire 21 qui complètent ce top 10.
Le public a répondu présent en étant très nombreux pour les Battle de ce dimanche après-midi, les pilotes ont offert un magnifique spectacle notamment avec une dernière zone ou il fallait venir lécher le mur au niveau du clip numéro trois. On se retrouve directement pour les huitièmes de finale avec Benjamin Boulbes qui élimine Rafael Zanatto il va affronter dans la première demi-finale sous Mika kubokawa qui vient d’éliminer Romain SOUCAZE. Dans l’autre partie du tableau, c’est Laurent Cousin qui élimine Sébastien Blanchet pendant que Mike Kaufman élimine Peter Wan Hoorick.
La première demi-finale remportée après plusieurs One more Time par sumika contre Benjamin Boulbes tandis que que Laurent Cousin élimine dans l’autre demi-finale Mike Kauffmann. SuMika battra Laurent Cousin au final et Kaufman Battra Benjamin Boulbes pour la consolante nous avons donc le podium suivant : première sous Milka deuxième Laurent Cousin troisième Mike Kauffmann et quatrième Benjamin Boulbes.
Organisateur et participant rendirent un vibrant hommage au drifter Mumu disparu beaucoup trop tôt.
Prochaine rendez vous du Championnat de France de Drift, Albi au cœur du sud ouest le premier week-end de novembre pour la grande finale 2013.
Laisser un commentaire