A quoi sert un ruban isolant ?
Dans le sport automobile on a souvent recours à l’utilisation de différents rubans isolants. Mais à quoi servent ils ?
Les rubans isolants permettent de conserver la température d’échappement et diminuer le rayonnement de chaleur jusqu’à 50%, responsable d’une usure prématurée des organes périphèriques du compartiment moteur. En gardant les gaz à la plus haute température avec le ruban isolant, il aide à réduire la densité des gaz et augmenter leur flux.
Il en résulte une augmentation de performance. Résiste à la chaleur directe jusqu’à 650°C et à la chaleur radiante jusqu’à 1100°C.
Pour de grosses préparations, nous vous conseillons les rubans titanium, plus résistants avec un meilleur pouvoir isolant !
Ruban isolant Titanium
Le ruban isolant titanium est fabriqué à partir de roche de lave pulvérisée intégrée à une fibre tissé ultra résistante. La combinaison des matériaux fait du ruban titanium le ruban thermique le plus efficace du marché. Sa résistance à la chaleur accrue et sa longévité en font un produit digne des plus grands teams. Résistance à la chaleur 900°C en constant et 1300°C en ponctuel. Favorise la circulation des gaz et de la chaleur garantissant un rendement.
Résiste aux abrasions, composés chimiques et aux solvants.
Pensez aussi à acheter des colliers de serrage en inox pour fixer et maintenir fermement vos protections thermiques.
Je vous invite à les retrouver sur ce site de vente : https://www.oreca-store.com/moteur/protections-thermiques.html
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire