JAGUAR XFR-S Sportbrake, on fait le point !
Troisième modèle de la gamme ultra-puissante R-S, la Jaguar XFR-S Sportbrake rejoint la berline dans le club exclusif des 300km/h et perpétue la lignée historique des berlines sportives de la marque.
La XFR-S Sportbrake reçoit des éléments provenant du XKR-S et de la nouvelle F-TYPE pour en faire la plus sportive, la plus agile et la plus réactive de la gamme XF.
La motorisation, le châssis et les éléments de carrosserie R-S permettent de repousser les limites sportives de ce break hyper sportif. Le V8 essence suralimenté de 5,0 litres développe maintenant 550ch et 680 Nm soit une augmentation de 40 ch. de sa puissance et 55 Nm coté couple par rapport à la XFR. Cette augmentation résulte de modifications de la cartographie de gestion du moteur et de l’optimisation des flux d’air à l’entrée et à la sortie de ce dernier. Associé à une transmission à 8 rapports dotée de la technologie ‘Quickshift’ (développée pour la F-TYPE), le surcroît de puissance lui permet de couvrir le 0 à 100km/h en 4,8 secondes et d’atteindre sa vitesse maximum limitée électroniquement à 300km/h. Pour préserver la tenue de route de la berline sur le Sportbrake malgré sa masse plus importante à l’arrière, la suspension arrière du Sportbrake a été modifiée au niveau du tarage des ressorts et des amortisseurs adaptatifs. Le différentiel électronique actif et le contrôle de stabilité dynamique ont été recalibrés pour s’adapter à sa suspension arrière modifiée de cette version. Tout ceci afin de permettra au conducteur de profiter au mieux du potentiel de la voiture.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire