Résumé du RALLYE DES CAUSSES

Première manche du Championnat de France des Rallyes Terre, la 19ième édition du Terre de Causses se dispute sur 10 spéciales. Au total 139 km 680 m de précisément de chrono. ou les 125 équipages inscrit au départ s’affrontent entre le samedi et le dimanche.

Carton plein de Jean-Marie Cuoq sur Citroën C4 WRC qui a dominé cette première étape de la tête et des épaules. Auteur de six meilleurs temps sur six possibles, le Champion de France en titre s’est retrouvé sans concurrence suite à l’abandon de la Ford Fiesta WRC de Lionel Baud  à la mi-journée.
Matthieu Margaillan a réussi la prise en main de sa Skoda Fabia Super 2000 sur la terre. Toujours présent dans le top trois des meilleurs temps, il conclut cette première étape solidement accroché à le deuxième place bien que pénalisé par une touchette dans l’ES 5. Handicapé par des problèmes de boite de vitesses ce matin, Jean-Marc Falco sur la Mitsubishi Lancer Evo9 monte sur la troisième marche du podium provisoire.
Serge Gillouin qui découvrait sa Citroën Xsara WRC dotée des dernières évolutions se retrouve quatrième au soir de cette première journée devant Jérôme Jacquot. Le pilote de la Peugeot 207 Super 2000 a perdu du temps le matin suite à un problème de radio. Quand à la Mitsubishi Lancer Evo9, d’Arnaud Mordacq, sixième au général, elle s’octroie la tête du groupe N. Quand à François Durieux sur Subaru Impreza, il reste en embuscade à moins de neuf secondes, au soir du premier jour.

BaniereWeb_OrecaStore

Durant le second jour, peu épargné par des problèmes en tout genre sur sa Peugeot 207 Super 2000 entre radio et levier de vitesses, Jérôme Jacquot termine tout de même en quatrième position. Il devance ainsi Alain Deveza, qui n’avait qu’un seul objectif, celui de s’amuser ce week-end. Arnaud Mordacq au volant de la Mitsubishi Lancer Evo9, sixième, sort vainqueur du combat qui l’opposait à la Subaru Impreza  de François Durieux  pour le gain du groupe N, malgré un gros tout droit dans la spéciale de Montsales. Auteur du meilleur temps dans la première spéciale du jour, Cédric Hennion (Citroën DS3 WRC) conclut sa course à la huitième position. Derrière l’intouchable Ardéchois, auteur de 9 meilleurs temps sur 10 possibles, Matthieu Margaillan qui découvrait sa Skoda Fabia Super 2000, s’adjuge une belle deuxième place. Troisième, Serge Gillouin et sa Citroën Xsara WRC qui profite de la crevaison de la Mitsubishi Lancer Evo9 de Jean-Marc Falco  dans la toute dernière spéciale.

Vainqueur pour la quatrième fois du Rallye Terre des Causses, le quintuple Champion de France des Rallyes Terre a largement dominé cette première épreuve de la saison. Vincent Dubert termine quand à lui premier en Championnat de France des Rallyes Terre 2 Roues Motrices, alors que Charles Martin et Denis Millet s’imposent respectivement en 208 Rally Cup et en Citroën Racing Trophy.

Prochain rendez-vous du Championnat de France des Rallyes Terre en Haute-Marne les 27, 28 et 29 juin prochains où se déroulera la 14ème édition du Terre de Langres.

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Rallye du Var – La final !

    Première manche du Championnat de France des Rallyes Terre, la 19ième édition du Terre de Causses se dispute sur 10 spéciales. Au total 139 km 680 m de précisément de...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Commentaires

    • Plusieurs compétences ont rejoint le raylle , mais Matthieu Margaillan était excellent et très compétent!! il mérite vraiment la réussite !!

    Laisser un commentaire