Championnat de France 2014 de Drift Uniroyal
Durant le week-end de Pâques sur le circuit de Mérignac en Gironde et devant de nombreux spectateurs passionnés, s’est déroulée l’ouverture du Championnat de France 2014 de Drift Uniroyal. La piste longue de 1850 m et large de 20 m, dispose de deux lignes droites de 400 m. Sous un magnifique soleil, et après des séances d’entrainement studieuses, les pilotes reprenaient leur marque. Cela avec une fougue décuplée.
La première séance qualificative sur un seul passage cette année allait donner une première idée des forces en présence. Ainsi le local Romain Soucasse prenait le leadership au volant de la BMW M3 orange Turbo compact. Il devance Nicolas Delorme lui aussi sur une BMW mais en E30 blanche. Quand à la troisième place, elle revient à Benjamin Boulbes sur la M3 rouge et blanche au surpuissant moteur V8 LSX. Viennent ensuite, un autre local Phil Drift sur Camaro, Wilfried Roy sur BMW M3, Clément Aviles sur Nissan S14 V8, Rafaele Zanato et sa Mustang, Antoine AMAR sur S13 SRG. Enfin les BMW d’Yvon buisson sur M3 et Franck Lagalice sur M5 ferment la marche.
Lors des fameuses battles, les pilotes ont démontré que leur talent ne cessait de progresser avec des finales avant l’heure et ce dès le TOP 32. Lors des fameuses battles, les pilotes ont démontré que leur talent ne cessait de progresser avec des finales avant l’heure et ce dès le TOP 32. Ainsi le carré restant se compose de Mike Kauffmann repêché des qualifs lors de sa seconde tentative à Laurent Cousin, qui se voit barré la route de la finale. Il retrouve dans la consolante le champion sortant éliminé par son dauphin 2013 Nicolas Delorme.
Benjamin Boulbes finira tout de même sur le podium en remportant sa battle contre Cousin tandis que Kauffmann et Delorme offre au public, un pilotage de très haut niveau. C’est Nicolas Delorme qui sort grand vainqueur. Un superbe podium qui annonce une saison prometteuse.
Pour cette première épreuve de la saison, les pilotes ont répondu présent avec 44 engagés dont 5 en catégorie Loisir. Le podium définitif de celle-ci s’établit ainsi sur la plus haute marche Laurent Nikitin devance Julien Estebanez et Kévin Jozou sur la troisième marche. Ainsi, le personnel de GTRS, l’ASA du circuit de Mérignac avec la FFSA et le staff du Championnat termine cette première épreuve avec le soulagement du travail bien accompli.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire