Le MINI 3ème génération
Prix de la Mini à partir de 17 150 €
Cela fait 20 ans que BMW a repris la marque Mini. En 2001, la mini devient plus grande à l’image des majuscules qui remplacent les minuscules sur les voitures ainsi se fait aussi à la lecture la différence avec l’originale de 1959.
La deuxième génération apparue en 2006. Aujourd’hui après 55 ans de succès elle démontre qu’il s’agit d’un véritable mythe, un authentique modèle culte voici donc la troisième génération made in BMW.
Deux millions de véhicules après son retour elle arrive aussi pimpante et sexy. Et pourtant tout est nouveau car aujourd’hui ses dessous cachent la nouvelle plateforme du groupe dénommée UKL. Cette dernière se retrouvera sur des véhicules de taille inférieure qui partageront aussi bien motorisations que le concept sans omettre bien sur les technologies du futur. Son charme passe par son regard avec ses phares ronds mais plus encore sa calandre en hexagone qui tendrait a vous déclarer sa flamme.
De profil, sa ligne déploie sa légèreté par un subtil toit flottant du à l’effet d’optique de ses montants noirs. A cela s’ajoute les roues situées aux quatre coins qui tendent à l’étirer pour plus de sveltesse. Quand à l’arrière il exprime puissance et respect aux moyens de ses voies larges que dominent des feux verticaux plus imposants. Un peu à la manière du sport ou l’on ne change pas une équipe qui gagne, l’intérieur perpétue en le modernisant, le compteur rond central. A l’extérieur ses dimensions progressent avec délicatesse. Ainsi sur la Mini le moindre mm gagné amplifie toute dimension la preuve : 3.821 m de longueur plus 98 mm, 1.727 m de large plus 44 mm enfin plus 7 mm en hauteur soit 1.414 m. Plus efficace encore le coffre gagne 51 l à 211litres avec même un kit rangement en option qui permet de positionner les dossiers à 90°.
Coté motorisation la Mini disposent en version essence aux choix de trois à quatre cylindres variant de 102 à 192 chevaux. Cela suivant sa version One Cooper ou Cooper S. Efficience maximale garantit en diesel par le trois cylindres de 95 ou 116 chevaux suivant qu’il se nomme One D ou Cooper D. Le Mini Driving Mode permet de choisir sa conduite en fonction de son humeur par l’intermédiaire de 3 styles de conduite différents. Au choix, Green Mode basé sur une conduite économique optimisant la consommation, MiD Mode plus tournée vers le confort et Sport Mode en vue d’une conduite plus sportive. Cela par des réglages de direction, de réponse du moteur ou de suspension. La nouvelle Mini dispose en exclusivité sur son segment de l’affichage tête haute couleur du GPS , de l’indication de panneaux de signalisations, de la vitesse plus le régulateur de vitesse actif. Plus gadget mais tout aussi sympathique l’anneau Led du compteur central régissant aux différents évènements de conduite cela dans une palette de 270 couleurs.
Gamme Mini à partir de 17 150 €
[ad#grd-rectangle]
Commentaires
je ne trouve pas qu’elle a évoluer énormément
Laisser un commentaire