On fait le point sur la Peugeot 308 SW
Gamme Peugeot 308 SW à partir de 22 350 €
Avec le succès de la berline Peugeot 308 élue voiture de l’année 2014, la marque au lion décline, comme le veut une longue tradition maison sa version SW, c’est-à-dire break. Comme en sport ou l’on ne change pas une équipe qui gagne, la face avant reprend à l’identique celle de la berline ceci jusqu’au montant B. Il faut regarder de profil pour apprécier le passage de berline à break. Celui-ci s’effectue tout en douceur. Un simple étirement abaisse le seuil de toit avec parcimonie. Et comme par un tour de magie, le résultat en devient superbe. A cela l’ajout de feux débordant sur les ailes arrière au sublime design finissent de faire de se break l’un des beaux de la catégorie.
Le plus important dans un break réside dans le volume offert et dans ce domaine la 308 SW dispose à l’image de la berline, d’un solide atout. Il s’agit de la nouvelle plateforme EMP2. Ainsi la version SW, mesure 4.58 m en hausse de 33 cm. Un tiers gagné sur l’empattement et les 2/3 restant sur le porte à faux arrière. Résultat une habitabilité métamorphosé en comparaison avec la génération précédente. Coté volume embarquée, il varie suivant la configuration de la banquette arrière de 610 à 1660 litres. Cette dernière se plie d’un simple geste et sans forcer depuis le coffre. Mais le point le plus important se situe au niveau du poids en comparaison avec sa devancière. Elle réduit sa masse de 140 kg. Ce qui réduit la consommation quelle qu’en soit la motorisation. Merci EMP2. Suivant la finition ou en option Peugeot propose d’éclairer l’intérieur par un immense toit Cielo en verre d’un mètre carré 69.
[ad#grd-rectangle]
L’intérieur est un copié collé de la berline ainsi la 308 SW se distingue par le Peugeot i-Cockpit. Composé d’un volant compact pour plus de sensations, d’un combiné tête haute pour une lisibilité idéale des informations, d’une console centrale haute et d’un écran tactile de 9,7’’ pour une conduite intuitive, Cette technologie du Peugeot i-Cockpit se démarque résolument de la concurrence.et personne ne peut lutter contre cette idée de génie. Au volant la version SW apparaît comme la sœur jumelle à la berline aussi plaisante, sure et confortable à conduire. Une nouvelle référence vient de naitre dans le segment des breaks.
Et l’arrivée de la nouvelle boite auto appelée EAT6 ne fait qu’amplifier le phénomène par ses qualités lors des passages de rapport rapides et sans a coup. Au choix trois motorisations essence de 110, 130 et 155 chevaux et quatre en diesel : 92,115 120 et 150 chevaux sont au catalogue dans les quatre finitions du lion : Acces, Active, Allure et Féline. La Peugeot 308 SW est labellisée « Origine France Garantie » et devient ainsi le 8ème véhicule PEUGEOT à recevoir ce label. Cette labellisation est délivrée aux produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits également en France. Elle garantit donc aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent. En conclusion, la Peugeot 308 SW devient à l’image de la berline la nouvelle reine de la catégorie.
Gamme Peugeot 308 SW à partir de 22 350 €
Commentaires
Euh… C’est un publi-reportage ou quoi?
Laisser un commentaire