La nouvelle Polo 6éme du nom

Voici la nouvelle Polo, sixième du nom depuis sa présentation au printemps de 1975.

Volkswagen en a commercialisé plus de 14 millions. Presque 40 ans après, l’un des fleurons de la marque de Wolfsburg élue voiture de l’année 2010 nous revient presque en toute discrétion. Car il faut un œil attentif de connaisseur pour découvrir les modifications apportées du moins à l’extérieur. Cela débute par le bouclier redessiné pourvu d’un jonc chromé qui traverse de part en part la partie basse de la face avant. Les feux avant se parent intérieurement d’un design revu. Ces deux phares entourent une calandre qui rappelle logiquement celle de la Golf 7.
A l’arrière des feux plus foncés lui offre un zest de sportivité. Quand à l’intérieur, il trouve son inspiration avec bonheur chez sa grande sœur toujours elle, la Golf. Ainsi le volant à méplat, le duo de compteur mais aussi la présence du combiné GPS autoradio ne cache à personne l’ADN made in Golf.
Quoi de neuf alors, allez vous dire ? Rien, pas vraiment car cette Polo est une petite cachotière. Elle dispose en effet des technologies embarquées du segment supérieur. Je parierai de la Golf, Bravo bien vu, ainsi la Polo reçoit le MIB de seconde génération. La Polo devient le premier véhicule à proposer il est vrai en option le Mirror Lynk. Comme son nom le laisse supposer, il renvoie l’interface et les applications de votre smartphone sur le l’écran du véhicule par l’intermédiaire du port USB. Entre parenthèse une excellente idée.
A cela s’ajoute le régulateur de distance, le détecteur de fatigue, le freinage anti multi collision ces deux dernières technologies appartiennent à la dotation de série. L’autre nouveauté se trouve dans le compartiment moteur. La Polo devient le premier véhicule du segment à présenter l’intégralité de ses motorisations aux futures normes Euro 6.
De plus le Start-Stop avec récupérateur d’énergie  se retrouve de série sur les motorisations TSI et TDI. Ainsi toute la gamme Polo allie agrément et efficience. Par ses trois cylindres « essence » la Polo développe de 60 ou 75 chevaux. Alors qu’avec le quatre cylindres elle grimpe à 90, 110 et même 150 chevaux.
Idem en diesel ou Volkswagen propose 75, 90 ou 105 chevaux cela uniquement avec le 1.4 litre à trois cylindres. Disponible avec les trois finitions habituelles Trendline, Confortline et Sportline, la famille Polo peut répondre à chaque besoin avec une gamme la plus large du segment. Ainsi si vous recherchez la polyvalence vous opterez pour la berline. Si vous souhaitez vous démarquez la Cross Polo attirera vos désirs avec un look limite baroudeur. Quand aux sportifs, ils retrouveront émotion et sensation en GTI. La Polo 2014 apparaît timide au premier regard mais sa face cachée vaut le détour par sa technologie digne d’une bien plus grande.

Gamme Volkswagen Polo à partir de 12 900 €

Oreca-Store

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Golf 7 – Emission N°8 – 2/3

    Voici la nouvelle Polo, sixième du nom depuis sa présentation au printemps de 1975. Volkswagen en a commercialisé plus de 14 millions. Presque 40 ans après, l’un des fleurons de...
  • GOLF SW Volkswagen

    Voici la nouvelle Polo, sixième du nom depuis sa présentation au printemps de 1975. Volkswagen en a commercialisé plus de 14 millions. Presque 40 ans après, l’un des fleurons de...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire