WRC : Rallye d’Allemagne 2014

Un week-end chargé en sports mécaniques s’annonce ! En plus du Grand Prix de Belgique de Formule 1 qui se tiendra à Spa dimanche, vendredi marquera le début du Rallye d’Allemagne 2014 !

Du 22 au 24 août s’affronteront dans les environs de la ville de Trèves, les meilleurs pilotes mondiaux de WRC à travers des paysages vallonnés, le long de la Moselle et de ses routes typiques au milieu des vignes.

Un spectacle extraordinaire pour les nombreux spectateurs qui s’amasseront le long du parcours pour admirer leurs pilotes préférés.

jari-matti-latvala-volkswagen-polo-au-rallye-wrc-d-allemagne-10976485ldtcg_2038

Ogier et Volkswagen, un duo efficace

Le championnat du monde est actuellement dominé par le français Sébastien Ogier

Côté constructeur, Volkswagen caracole logiquement en tête du classement avec 305 points, bien loin devant Citroën WRC et ses 130 points.roulant pour Volkswagen Motorsport et totalisant à ce jour 187 points. Son co-équipier Jari-Matti Latvala est quant à lui second (143 points) et en pleine confiance suite à sa victoire, sur ses terres, en début de mois lors du rallye de Finlande.

Les pilotes et copilotes sont tous bien décidés à inscrire leur nom au palmarès de ce rallye autrefois ultra-dominé par le duo Loeb / Elena. Notamment l’espagnol Daniel Sordo, vainqueur l’an passé souhaitera, sans nul doute, réitérer son exploit à bord de sa Hyundai i20 !

Un environnement unique

Cette manche du championnat du monde des rallyes est bien connue pour ses conditions climatiques changeantes. La météo sera donc un facteur à surveiller de près ce week-end ! Le tracé étant exclusivement constitué d’asphalte, une chaussée humide rendra le pilotage plus compliqué dans ce rallye où les voitures atteignent de grandes vitesses !

Si vous voulez vous aussi voir de superbes passages et autres retour de gaz d’echappement le long des 18 spéciales, de nombreux sites proposent de suivre le rallye d’Allemagne en streaming. Bon rallye !

[ad#grd-rectangle]

Thibault Roques

Auteur Thibault Roques

Passionné de sports mécaniques depuis tout jeune, je m’intéresse à tout ce qui a un moteur, des roues et qui va vite ! Sensible au charme des italiennes (Ferrari 458 Italia, Lamborghini Aventador), j’apprécie aussi les belles allemandes (Audi R8 V10, Porsche 911 GT3 RS) sans oublier les françaises bien entendu (205 GTi, R8 Gordini) !

Laisser un commentaire