RENAULT Espace 2015
Le Renault Espace sous les traits d’un crossover
Il y a 30 ans, Renault Espace révolutionnait le paysage automobile. Aujourd’hui, le nouvel Espace renaît sous les traits d’un crossover.
En rompant avec le style classique du monospace pour adopter le style dynamique d’un crossover. D’une longueur de 4,85 m, et d’une largeur de 1,87 m, Sa hauteur diminue en passant maintenant à 1,68 m soit 63 mm de moins que l’Espace actuel. Quant à son empattement il s’établit à 2,88 m en progrès de 16 mm par rapport à un Grand Espace actuel. Avec sa face avant affirmée, il porte fièrement le logo et les traits identitaires des modèles Renault.
Le nouvel Espace dévoile aussi une signature lumineuse DRL (Daytime Running Light) reconnaissable. Dessinant la forme nette d’un « C » asymétrique au sein de chaque projecteur avant, cette signature se déploiera progressivement sur les futurs modèles de la marque.
À l’arrière, il se dote de feux généreusement dimensionnés. Leurs guides de lumière ciselés confèrent au grand crossover de Renault une signature lumineuse arrière mémorisable, à la façon d’un « pinceau de lumière ».
[ad#grd-rectangle]
En tant qu’Espace, le nouveau crossover de Renault se devait de réinventer aussi la modularité intérieure et sa mise en œuvre. Désormais, les sièges individuels des deux rangées arrière s’effacent totalement dans le plancher. Et dans ce domaine aussi, le conducteur reprend la main : avec la modularité one touch*, les sièges du nouveau Renault Espace se rabattent à la demande, individuellement ou tous ensemble, en un clic, quelle que soit la position de l’appuie-tête. L’action de rabattre tous les sièges simultanément s’opère via une cinématique douce dans laquelle chaque siège s’abaisse à la suite du précédent, à la manière d’un jeu de dominos. Astucieux : après déverrouillage électrique, l’effacement des sièges s’opère par la seule action mécanique des ressorts et donc par gravité.
Sa commercialisation interviendra au printemps 2015.
Laisser un commentaire