L’Alfa Romeo 4C Spider commercialisation 2015
Sur le stand Alfa Romeo voici l’ultime évolution de la version Spider du coupé 4C avant sa future commercialisation l’an prochain. Cette avant-première adopte des solutions techniques et stylistiques spécifiques à la version présentée en mars dernier à Genève. Il s’agit d’une étude très avancée qui adopte certaines solutions qui seront retenues sur la version de série.
Magnifique et sublime sa ligne dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, l’avant-première 4C Spider confirme ainsi l’excellence de la marque en matière de voiture découvrable, secteur où elle s’est particulièrement distinguée au travers de quelques-unes des plus belles créations automobiles au monde.
L’élégance Alfa Romeo
L’une des particularités esthétiques du modèle est sa livrée exclusive multi-couche Bianco Lucido Tristrato qui, de par sa profondeur et ses reflets, met superbement en valeur les lignes du Spider.
A cette élégance typiquement italienne vient s’insérer la capote en toile, dans la plus pure tradition Alfa Romeo, et la baie de pare-brise en carbone qui assure rigidité structurelle, efficacité aérodynamique et sportivité.
L’avant-première 4C Spider a une longueur inférieure à 4 mètres et un empattement de moins de 2,4 mètres. Cette compacité renforce d’autant ses caractéristiques d’agilité. Ainsi les qualités structurelles du projet 4C permettent à la version Spider de disposer également d’un rapport poids-puissance et de performances au meilleur niveau, grâce à un poids total à sec inférieur à 1 000 kg. Cette performance est notamment due à l’emploi de carbone pour le spoiler et la baie de pare-brise.
La lunette arrière en verre du coupé a pour sa part été remplacée par un élément en SMC (Sheet Moulding Compound) intégré à la carrosserie et qui recouvre les appuis-tête et l’arceau. Rappelons que le SMC est un matériau à basse densité nettement plus léger que l’acier ou l’aluminium. Il est en outre plus malléable, ne se déforme pas, contrairement à l’aluminium, en cas de petit choc, résiste mieux aux agressions chimiques et atmosphériques et disperse bien mieux les bruits pour un meilleur confort.
On retrouve le 4 cylindres turbo essence de 1750 cm3 en aluminium de la version coupé. Et côté performance c’est une Alfa : 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes, une vitesse de pointe supérieure à 250km/h. A noter également la répartition particulièrement équilibrée du poids, de 40% à l’avant et 60% à l’arrière.
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire