Focus sur l’AUDI A3 e-tron

Que veut dire e-tron ?

Au premier regard rien ne différencie cette Audi A3 Sportback e-tron d’une classique A3 Sportback. Mis à part le logo arrière et les stickers qui je vous rassure n’ont rien obligatoire. Alors que veut dire e-tron ?
Simplement il définit les véhicules de la marque, aux quatre anneaux, soit électrique, soit hybride mais aussi rechargeable. Ainsi cette AudiA3 e-tron devient le premier modèle hybride rechargeable de série de la firme d’Ingolstadt.

Premier avantage et non des moindres, son prix particularité rare chez un constructeur premium quel qu’il soit. En effet, vous devenez l’heureux propriétaire d’une Audi A3 Sportback de plus de 200 chevaux à un tarif inférieur de quelques centaines d’Euros à son équivalent diesel. Cela par le bonus écologique de 4000 Euros consentit a ce type de véhicule écologique. Ainsi une Audi devient plus abordable et plus rentable qu’une Toyota Prius elle aussi rechargeable mais à l’autonomie insignifiante. On croit rêver. Le budget est une chose, mais que vaut cette e-tron sur la route et là il s’agit d’une véritable Audi.
Comme toujours avec la marque, elle offre une finition exemplaire et des matériaux au top niveau. Et côté utilisation, elle gomme les risques de panne d’autonomie. En effet son autonomie disponible d’environ 50 km en 100% électrique avant recharge suffit largement à effectuer les trajets quotidiens. Mais cette A3 fait encore mieux beaucoup mieux car si par oubli ou nécessité vous devez utiliser cette dernière afin de rallier une destination imprévue même lointaine aucun soucis. Car le moteur essence 1.4 TFSI de 150 chevaux prend la relève. Ainsi le cauchemar de l’autonomie d’un véhicule électrique disparait comme par magie et cela jusqu’à 890 km en thermique sans oublier les 50 km procurés par les 75 kw du mode électrique rechargeable tout en roulant. Ainsi vous disposez d’une puissance totale de 204 ch avec un couple de 350 Nm et des performances de sportives. Par exemple le 0 à 100 km/h s’effectue en 7,6 secondes ou une vitesse maxi sur circuit de 222 km/h. En mode 100% électrique le 0 à 60 km/h se passe en moins de 5 secondes.
Audi privilège l’autonomie en activant le moteur thermique qu’en cas de demande express cela par un appui total de l’accélérateur ou dans le cas de charge faible des batteries.
AUDI-A3-e-tronDans cette A3 e-tron le conducteur peut gérer lui-même la propulsion hybride par les quatre modes de la touche EV. Position EV priorité à la propulsion électrique, position Charge sert à recharger la batterie durant la conduite. Sur la position Hybrid hold l’énergie électrique se met directement en stockage, enfin le mode Auto évite toute réflexion en gérant au mieux les paramètres deu véhicule. Un mode roue libre optimise encore la consommation.
Coté charge il faut compter surun peu plus de deux heures sur une prise industrielle et trois heures et 45 minutes sur une prise domestique de 10A. L’Audi A3 Sportback e-tron est livrée de série avec un système de charge composé d’une unité de commande à affichage graphique, d’un câble pour voiture et de deux câbles électriques avec prise domestique et industrielle. Cette Audi A3 e-tron permet de gommer les défauts d’autonomie d’un véhicule électrique et comble de bonheur son tarif devient presque abordable.

Gamme Audi A3 e-tron à partir de 34 900 € bonus écologique 4000 €déduit

Ban_Accueil_Audi_Ski

Sur le même thème

  • AUDI S1 en version Sportive !!!

    Que veut dire e-tron ? Au premier regard rien ne différencie cette Audi A3 Sportback e-tron d’une classique A3 Sportback. Mis à part le logo arrière et les stickers qui je...
  • AUDI RS Q3

    Que veut dire e-tron ? Au premier regard rien ne différencie cette Audi A3 Sportback e-tron d’une classique A3 Sportback. Mis à part le logo arrière et les stickers qui je...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Laisser un commentaire