Essai Peugeot 508

Petit retour dans le temps Peugeot présentait la 508 au Mondial 2010. Elle apparaissait déjà comme le vaisseau amiral de la marque. 3 salons plus tard, la marque au Lion dévoilait sa New 508. Certainement pas le fait du hasard, car la concurrence ne s’arrête jamais. Alors pas de révolution mais une évolution surtout esthétique et écologique. La voici à l’essai !

EXTERIEUR

Au premier regard, elle dégage plus d’élégance et de force. Il faut dire que ces optiques à LED y contribuent grandement. L’équilibre entre l’avant et l’arrière s’adoucit par le capot plus horizontal. L’arrière reçoit un nouveau bouclier plus enrobant et là aussi des feux à LED. Ces derniers redessinés deviennent plus horizontaux que précédemment, que ce soit en vision latérale ou de face. Ils sont composés de 36 LED, chacun réparties sur trois griffes et leur traité rouge opalin assure une signature visuelle au rendu très statutaire et technologique.

DIMENSIONS

Avec une longueur de 4,83 m, elle progresse de 38 mm. La largeur de 1,73 m et sa hauteur d’1m45 restent stable. Le coffre atteint quant à lui, 515 litres avec le kit de dépannage compris.

L’INTERIEUR

La 508 de cet essai dispose de la finition Pack Business. Côté sécurité, elle reçoit le régulateur limiteur de vitesse. Ce pack propose afin d’améliorer le confort des rétroviseurs extérieur rabattables électriquement, des lève-vitres avant arrière à impulsion, l’air conditionné automatique bizone et les radars de recul. A cela s’ajoute le réglage lombaire électrique du siège conducteur plus le pack visibilité, ainsi que l’écran tactile de la navigation et du Peugeot Connect et Assistance.

508-peugeot-2015

728x90_Oreca_Practiquant

MOTORISATION

Coté motorisation c’est le diesel 1.6 e-HDI de 115 chevaux qui prends place sous le capot. La consommation en cycle mixte s’établit à 4,1 l aux 100 km données constructeur.
Et côté confort, le nouveau système de valves d’amortissement rehausse encore l’équilibre entre souplesse et tenue de route. Les ancrages supérieurs plus souples de la suspension améliorent également les bruits et vibrations et le confort de conduite. Les ressorts arrière ont été légèrement renforcés afin d’optimiser la stabilité de la remorque et le contrôle de la caisse en remorquage.

SUSPENSION

Coté suspension à l’avant on retrouve un essieu du type Pseudo-Mac Pherson, à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs à diaphragme. Pour l’arrière un essieu multi-bras, à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs multi-clapets. Cet ensemble permet un confort et une tenue de route sans reproche.

BOITE

Une boite mécanique à six rapports permet à la New 508 d’avaler les kilomètres avec économie…

CONCLUSION

Confortable et référence en matière de tenue de route, la New 508 a franchi un cap en matière de qualité et de finition. Sans omettre un équipement revu à la hausse.

Gamme Peugeot 508 à partir de 24 750 €

[ad#grd-rectangle]

Sur le même thème

  • Focus sur la nouvelle Peugeot 308

    Petit retour dans le temps Peugeot présentait la 508 au Mondial 2010. Elle apparaissait déjà comme le vaisseau amiral de la marque. 3 salons plus tard, la marque au Lion...
  • Focus sur la Peugeot 2008 crossover

    Petit retour dans le temps Peugeot présentait la 508 au Mondial 2010. Elle apparaissait déjà comme le vaisseau amiral de la marque. 3 salons plus tard, la marque au Lion...
Mathias Jannequin

Auteur Mathias Jannequin

Passionné par le web, la photographie, et les voitures vintages ! Fondateur du blog Le-Pilote-Automobile.com, je partage la rédaction des articles avec plusieurs auteurs passionnés et/ou pratiquants du sport automobile amateurs et professionnels.

    Commentaires

    • Une nouvelle ligne agréable à l’œil mais peut être un peu trop en longueur. mise à part ce détail, elle reste quand même une voiture que j’espère acquérir bientôt !

    Laisser un commentaire