Trophée Andros Andorre
En tête du Trophée Andros après la première étape disputée à Val Thorens le toulousain, Jean-Philippe Dayraut se présentait dans l’autre pays des Pyrénées en Andorre, plus précisément au Pas de la Case.
Le circuit situé à 2050 m d’altitude déroule 6 virages tout au long d’une piste en excellent état, longue de 820 mètres. En tant que leader après l’ouverture de Val Thorens, Jean Philippe Dayraut était venu avec l’ambition de conforter son leadership devant ses nombreux supporters. Le Toulousain se mettait rapidement en action. Auteur du meilleur temps des deux manches qualificatives du vendredi soir, il partait en pole position de la Finale Elite organisée le samedi matin. Grâce à son très bon départ, il dominait la course pour s’offrir sa deuxième victoire de la saison avec le point bonus du meilleur tour. Ainsi ce 49e succès lui permettait de s’emparer du record du nombre de victoires en Trophée Andros. Ce record appartenait jusqu’ici à l’alsacien Yvan Muller.
Quant au coéquipier de Jean Philippe Dayraut, Topi Heikkinen partit de la septième place montrait une nouvelle fois tout son talent dans l’art de la glisse. En effet, le Finlandais gagnait une place pour terminer la finale au sixième rang. Durant la seconde course du week-end, Jean-Philippe Dayraut au volant de la Mazda3 emportait avec lui 60 kg de lest. Avec ce lourd handicap il ne pouvait finir qu’à la cinquième place. Son camarade d’équipe Topi Heikkinen arrachait la septième place sur la grille. De nuit, Jean-Philippe Dayraut conservait sa cinquième position. Tout en cherchant l’ouverture juste derrière son équipier, Topi Heikkinen devait se contenter de la sixième place.
En fin stratège Jean-Philippe Dayraut déclarait avoir fait un sans-faute le premier jour en marquant la totalité des points mis en jeu. Et malgré le travail accompli avec l’équipe afin d’adapter la Mazda3 au lest de 60 kilogrammes. La solution arriva un peu tardivement. Ça nous coûte la victoire dans la course 2. Au bilan final, Jean Philippe Dayraut avec 226 points devance Olivier Panis de 11 points et Franck Lagorce, troisième de 19 points. Prochain rendez-vous dans grand Tourisme avec le Trophée Andros l’Alpe d’Huez, troisième épreuve de la saison.
Laisser un commentaire