Finale Trophée Andros Superbesse
La saison 2013 du Trophée Andros tire sa révérence au cœur du Massif Central sur le circuit de Super Besse. Situé à 1300 m d’altitude, le tracé long de 800 mètres avec ses 9 virages clôture une saison passionnante.
Après 7 circuits le titre revient au toulousain Jean Philippe Dayraut sur une Mini Pelras préparée par Sainteloc Racing.
En tête depuis la 1e course à Val Thorens, il a su conserver sa place de leader et s’est imposé, au volant de sa Mini Countryman pour la quatrième fois sur le trophée Andros. Déjà vainqueur de l’épreuve à trois reprises 2009, 2010 et 2011 et quatre fois deuxième en 2000, 2005, 2007 et 2008, Jean Philippe Dayraut a assumé parfaitement son rôle de favori. Il remporte cette saison 7 victoires sur 13 possibles. Le pilote du team Saintéloc/Motul, parrainé par Roland PELRAS, concessionnaire Mini à Toulouse inscrit à son palmarès un total de 40 victoires et se place juste derrière l’alsacien Yvan Muller surnommé le roi de la glisse pour ses 48 victoires et ses 10 titres. Il devance ainsi Alain Prost et ses 3 titres, grand absent de cette 24ieme édition.
Parmi les anciens pilotes de Formule 1, Olivier PANIS sur Dacia Lodgy monte sur la 3e marche podium. Il s’est montré combatif et régulier tout au long de ce de ce Trophée. Tandis que Jacques VILLENEUVE surnommé le « canadien volant » et champion du monde de formule 1 en 1997 sur Citroën DS3, s’est imposé pour la première fois lors de cet Andros à l’occasion de la course de Saint-Dié-des-Vosges.
Enfin pour la 2e année consécutive, la 2e place du classement général revient à Benjamin RIVIERE lui aussi sur DS3. En attendant le Trophée Andros vous donne rendez vous en décembre prochain pour fêter le jubilé de ses 25 ans !!!
[ad#grd-rectangle]
Laisser un commentaire