Le team Peugeot-Hansen bien engagé en rallycross
Dernier né des championnats mis en place par la FIA, l’engouement autour du rallycross ne cesse de s’accroitre au fil des épreuves. Actuellement, c’est le team officiel Peugeut-Hansen qui fait parler de lui avec quatre victoires sur les cinq dernières manches. Une course au titre pour l’équipe française…
[ad#grd-rectangle]
Une discipline en pleine expansion
C’est indéniable, le rallycross plait de plus en plus aux spectateurs. Des voitures, des gros moteurs, du bruit, des acrobaties, le tout sur circuit pour permettre aux spectateurs de voir l’intégralité de la course, il n’en fallait pas plus pour attirer une ribambelle d’afficionados.
Preuve en a été faite à Lohéac ce week-end (5/6 septembre), lors de l’unique manche française du championnat avec pas moins de 70 000 spectateurs répartis tout au long du week-end.
Une discipline donc avec un pouvoir d’attractivité très important, comme nous l’avait expliqué Jérome Galpin il y a quelques mois dans une interview.
On remarque un intérêt grandissant des pilotes d’autres championnats pour la discipline.
En 2013, c’est Sébastien Loeb qui venait faire la course avec l’autre pilote de rallye, tenant en titre en rallycross, Peter Solberg. Quelques têtes d’affiches de la F1 commencent également à faire leur apparition dans la discipline à l’image de Jenson Button et David Coulthard… Affaire à suivre !
Le team officiel Peugeot s’impose
Il semblerait que les français portent un intérêt grandissant à la discipline et pour cause ! C’est actuellement le team officiel Peugeot-Hansen qui fait parler de lui. Avec quatre victoires sur les cinq dernières manches, Peugeot-Hansen est en bonne position pour un titre par équipe. Le pilote français Davy Jeanney et son acolyte suédois Timmy Hansen se sont jusqu’alors partagés équitablement les victoires au volant de leur 208 WRX. Les autos propulsées par des moteurs construits par ORECA n’ont donc pas fini de faire parler d’elles…
Laisser un commentaire